Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réglage FSB et maj BIOS


did-one

Messages recommandés

LUSS..

 

Dites le FSB c'est quoi exactement ? j'ai compris la vitesse de l'overclocking et j'ai vu pas mal de post sur divers forums qui parle de réglage du FSB mais aucun qui en parle en détail... est ce une histoire de fréquence de bus du processeur ?

 

Je cherche à optimiser mon pc qui rame un peu, réinstallation du system récente.

 

Everest me conseille de mettre à jour le BIOS, ainsi que le processeur pour prise en charge de SSE. Comment m'y prendre ?

 

mErCi d'AvAnCe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSB=Front Side Bus.

 

C'est la vitesse du bus de données entre le pross et le Northbridge des cartes meres (chip qui gere le controleur mémoire) et les autres bus de données (I/O, PCI etc etc.).

C'est un peu le point de passage obligé entre le pross et tout le reste des comoosants finalement. Au plus le bus est rapide au plus le Pross envoie et recoit de données à tout le PC.

 

Pour la mise à jour du Bios il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte mere et que tu recherche une maj du bios ainsi que la procédure spécifiaue pour "flasher" ton Bios. Si tu veux être sûr de ne pas te planter mets les ref de ta carte mere içi. Tu peux aussi faire une recherche sur le flashage le sujet a déjà été traité.

 

Si ton processeur ne prends pas en charge le SSE c'ets qu'il doit sacrément dater. Et je ne suis pas sur qu'une simple maj du bios permette l'activation des instruction SSE (qui sont implémentées directement dans le processeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSB=Front Side Bus.

 

C'est la vitesse du bus de données entre le pross et le Northbridge des cartes meres (chip qui gere le controleur mémoire) et les autres bus de données (I/O, PCI etc etc.).

C'est un peu le point de passage obligé entre le pross et tout le reste des comoosants finalement. Au plus le bus est rapide au plus le Pross envoie et recoit de données à tout le PC.

 

Pour la mise à jour du Bios il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte mere et que tu recherche une maj du bios ainsi que la procédure spécifiaue pour "flasher" ton Bios. Si tu veux être sûr de ne pas te planter mets les ref de ta carte mere içi. Tu peux aussi faire une recherche sur le flashage le sujet a déjà été traité.

 

Si ton processeur ne prends pas en charge le SSE c'ets qu'il doit sacrément dater. Et je ne suis pas sur qu'une simple maj du bios permette l'activation des instruction SSE (qui sont implémentées directement dans le processeur).

418103[/snapback]

Tout est dit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets qu'il doit sacrément dater

 

bah c'est un Athlon 1 ghz sur carte mère Abit kt7 Raid ( 3 ans, une antiquité quoi ? )

 

 

Si tu veux être sûr de ne pas te planter mets les ref de ta carte mere içi

 

 

Identifiant de la carte mère 11/07/2001-8363-686A-6A6LMA19C-64

Nom de la carte mère Abit KT7(A)/KT7(A)-RAID/KT7E

 

je vais chercher de l'info sur le flashage du Bios.

 

Mais pour mettre à jour le processeur ? j suis allé sur le site d'AMD il propose un ptit utilitaire qui se charge de tout ça, mais il plante ( dommage cà aurait pu etre simple pour une fois :P ) y en a d'autres dans le genre ?

 

 

@+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...