Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all, :-(

j'aimerais avoir des infos sur FREE. Leur connexion qu'ils promettent lorsqu'on s'abonne c'est vraiment au point...?

En effet je suis abonné depuis voila quelques mois chez eux ( presque 1 ans en faite) et j'ai vraiment rien de ce que l'on me promet. Le probleme est que je suis a 3500 m de mon raccordement adsl, et j'ai une atténuation de 53 db, c'est vraiment enorme, et FREE ne previent pas de ca quand on s'inscrit.

Conclusion ? : Pas de tel free

Pas de télé

Et une connexion merdique qui ne monte jamais a plus a 1300ko/S et qui descent régulierement a 96 ko/s...

Super pour 29,99€/Mois. :P

J'ai pourtant fait plusieurs démarche pour que ca s'arrange, comme par exemple apelé france télécom pour vérifier la ligne, pris un nouveau modem, envoyer 45 mail a free pour voir ce qu cloché, mais sans réponses de leur part....

Alors j'aimerais bien savoir qui est dans le meme cas que moi, ou si je suis seul au monde?

en gros, Qui sait quoi en faire !!

Posté(e) (modifié)

Salut alone :-P(Déja bon courage pour tout lire)

Bha en fait faut lire les petites lignes :-P !!

En effet les offres Free sont sous reserves d'eligibilté de la ligne,c'est a dire que suivant les capacités de ta ligne notamment l'atténuation il peuvent ne pas te donner le 2Meg ni le 1Meg ils te laisseront le 512k!De même pour le téléphone!!

Par contre le Télé n'est offerte qu'aux degroupés!!et faut avoir des pure caractéristique de ligne!!!

Aussi 95 Ko par moi c'est déja pas trop mal te plaint pas je sais que c'est décevant mais vu la geule de ta ligne c'est pas trop mal déja qu'il t'offre l'ADSL!!!

par contre pour les 1300ko octet ta du faire une erreur de 0 lol!Ou alors t'as de la chance!!!

Même pour 30€ par moi t'as du 1M mais t'as pas le téléphone je te conseille donc d'aller voir Neuf télécom je crois qu'il propose le 1meg pour 14.90€ mais peut être que ca ne dure q'un an!!

Et enfin moi personnelement j'ai demander le passage en 2048 il ya 2-3 semaines de cela et depuis le passage ma FreeBox ne syncronise plus! Donc je me connecte en bas débit de secours et j'attend que Free me repasse en 1024!!

Et moi 9tel ne veut pas de moi!!

Et pour ton problème de Demarche ne t'inquiète le service technique de Free est inexistant!!Pour le Hotline faut pas compter dessus pour arriver à l'avoir aux téléphone et les mails ils y repondrent rarement et souvent autre chose que ce que tu veux ou même des fois il te recopie des pans(je ne sais pas si ca s'ecris comme ca) entiers de la FAQ!!!

Mais a l'inverse de ca il faut quand même dire que Free est le premier Fournisseur d'accès a internetà avoir fourni un forfait bas débit pas cher!à avoir donner des débit ADSL important pour pas cher,a avoir donner le téléphone gratuit,la télé numérique gratuite,et aussi à proposer l'ADSL 2+!!!!

Donc voila moi je serai toi j'irai voir 9telecom!!

En plus il parait qu'ils fillent une trentaine d'€uros pour t'aider à resilier ton contrat Free!

Car ca aussi il fallait le lire pour te resilier de Free t'a un tarif de 96€ degressif tout les mois de 3€!c'est à dire qu'au bout de 3 ans de Free tu en leur doit plus rien pour te resilier à part les frais de renvoi du modem qui sont à charge!!!

Pour plus d'infos tu peux visiter les forums Freeks disponible ici ->Freeks:L'association des FreeNautes

Bon @+ en 1024(enfin ceux qui me lisent comprendront pourquoi je met "@+ en 1024" et oui j'attend de regresser en débit!!)

Je viens de faire mon plus gros post sur Zébulon :-(:P

Modifié par lol.2.dol
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce long et périeux post que tu la laissé :P

Je voulais juste rajouter un truc que j'ai peu etre oublier de préciser, c'est que je suis plutot bien placer ds ma ville (toulouse) je ne suis pas tres loin du centre donc devrait avoir une bonne ligne. La preuve en est que lorsque j'ai commencé mon abonnement free, je tourne a 2MB et plus (2400 max) et tout d'un coup plus rien ....

Et de plus , je suis connecter a 96k ( soit un pe plus que le 56K)... je ne me suis pas tromper pour le 1300k ( ou lieu de 2048 , c'est 1300 :-( )

Modifié par chester
Posté(e)

Tu n'es pas très loin de quoi???? du Centre ville? ou quoi??

Parce que dans ton premier post t'as marqué que tu etait a 3500m du DSLAM donc ca fait 3km!! or les lignes à partir de 3 km commence à avoir du mal a suivre avec l'ADSL même si ca s'ameliore!

Posté(e)
Et de plus , je suis connecter a 96k ( soit un pe plus que le 56K)...
Oui légèrement plus, 13,7 fois plus pour être exacte (fais gaffe avec les unités la vitesse annoncée et celle de téléchargement diffère d'un facteur :P

je ne me suis pas tromper pour le 1300k ( ou lieu de 2048 , c'est 1300 :-( )

Comme toujours, c'est dans le contrat, Free se réserve le droit de te proposer la vitesse la plus adaptée à ta ligne en fonctions de leurs contraintes techniques mais les valeurs qui comptent la sont celle marquées dans le logiciel de gestion du modem USB, à savoir 2432/160, 1216/160 et 608/160, ensuite la vitesse de téléchargement est complêtement liée a d'autres pb (sans compter que rien n'est garantie)