Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bips et pas de gpedit

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis qq jours, quand mon pc est allumé, il fait des bruits etranges...

en effet, il fait un bruit de lancement de lecteur de disquette puis emmet un bip..

de plus, afin de voir ce qu il se passait au niveau des strategie, j'ai tenté d'executer gpedit.msc et j'ai un message d'erreur en reponse: "echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable..."

que dois je faire donc???? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Othy et bienvenue sur Zébulon,

depuis qq jours, quand mon pc est allumé, il fait des bruits etranges...
Il faudrait que tu précise d'où vient ce bruit en redemarrant capot ouvert.

echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable...

Quel est ton système d'exploitation ? car gpedit n'est disponible que sur Windows XP Pro SP1 et SP2.

1) Télécharger  gpedit.zip

2) Installer gpedit.hlp et gpedit.chm sous ..\windows\help\

3) Installer gpedit.dll et gpedit.msc sous ..\windows\system32\

4) Installer gpedit.dll sous ..\windows\system32\dllcache

A+

Coolman

Modifié par coolman
Posté(e)
Bonjour Othy et bienvenue sur Zébulon,

Il faudrait que tu précise d'où vient ce bruit en redemarrant capot ouvert.

Quel est ton système d'exploitation ? car gpedit n'est disponible que sur Windows XP Pro SP1 et SP2.

A+

Coolman

419160[/snapback]

oui...en effet, je n'ai pas été très explicite...

le bruit vient du bipper capot ouvert ou fermé, ca revient au meme...et se produit n'importe quand, pas souvent au demarrage...

je suis sous xp pro sp2 => gpedit y etait avant... et meme avec tes fichiers celui ci m'indique tjs la meme erreur :P

le seul lien que j'ai pu faire etait avec ma souris...en effet, en y repensant je me suis dit que ce bip venait depuis que j'avais installé ma nouvelle souris logiteck MX 700, et j'ai donc desinstallé le pilote...

de plus,depuis, je suis allé dans les services et j'ai constaté que "Accès à distance au Registre" était démarré... ce qui m'a étonné, et je l'ai donc desactivé...ai je bien fait?...

ça fait une heure que je n'ai plus de bip....mais je m'attend a en avoir a nouveau car ne suis pas certain que celui ci puisse venir d'un driver logiteck.. mais bon on sait jamais

en tout cas merci pour ton interet!.... :-(

Posté(e)
"Accès à distance au Registre" était démarré... ce qui m'a étonné, et je l'ai donc desactivé...ai je bien fait?...
C'est bien d'arrêter ce service, mais de préférence passe le en mode "manuel" car sinon les dépendanctes seront désactivées du type "Appel de procédure distante RPC".

A+

Coolman

Posté(e)

je viens de regarder autre chose, le message d'erreur est:

"echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable

nom: strategie de groupe

CLSID:{numero}

et quand je regarde dans Hkey_user, ce numero n'existe pas...

Posté(e)

après quelques recherches, les infos étaient juste sous mon nez!... :-(

il suffisait d'aller dans l'aide de gpedit qui me disait que framedyn.dll manquait..

je l'ai telechargée sur http://syrka.free.fr/DLL/ (merci à eux :-P ) et réinstallée dans %windir%\system.... et HOP gpedit.msc marche à nouveau...

je vais attendre pour voir ou en sont les bips... :P