Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'explorateur Windows plante mon système !! :-(


mrprout

Messages recommandés

Salut à tous,

 

depuis un moment je ne peux plus accéder à mes fichiers correctement depuis l'explorateur Windows car dès que je clique sur un fichier ou que j'ouvre un dossier, l'explorateur Windows plante lamentablement !! Cela à l'air d'arriver dans certains dossiers uniquement, bizarre non ?

Je suis donc obligé d'ouvrir le gestionnaire des tâches (CTRL+Alt+Supp) puis d'arrêter le processus "explorer.exe".

 

Si j'ai de la chance, l'explorateur se ferme et je peux continuer normalement. Si je n'ai pas de chance (1 fois sur 2), l'explorateur se ferme, mais je n'ai plus rien qui apparait sur l'écran ormis le papier peint !!! et sans les icônes ni la barre du menu Démarrer. Je dois donc redémarrer Windows.

 

Le seul moyen pour accéder à mes fichiers sans plantage est de le faire avec ACDSee 6.0 ou encore Nero Burning. Du moment que je ne touche pas à explorer.exe !!!! Il m'est même déjà arrivé de voir explorer planter lorsque j'insère un CD-Rom et qu'une fenêtre du contenu du CD apparait automatiquement (et oui, encore explorer.exe).

 

J'ai fait un scan antivirus et antispyware avec mises à jours récentes, mais le problème est toujours là. Pouvez-vous m'aider ?

 

J'attends vos réponses avec impatience, et dans l'attente je vous souhaite une bonne journée;

 

Mr Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas pourquoi ton PC plante mais je peux te dire que lorsque ça arrive et que tu tue "explorer" c'est normal que tout le bureau disparaisse puisque c'est le processus qui gère l'affichage des icones, la barre des tâches et l'explorateur de fichiers mais normalement au bout de quelques minutes il redémarre automatiquement, sinon essaye d'appuyer sur la touche "windows" du clavier.

 

Enfin le mieux que je peux te conseiller de faire c'est une réparation de windows à partir du CD.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

fait un tour ici tu devrais trouver ton bonheur

a+

419750[/snapback]

 

Heu merci mais je ne vois pas le rapport avec le lien que tu m'as donné !!

Le site en question explique comment restaurer l'affichage des miniatures dans l'explorateur... Enfin bon, merci quand même :-(

 

Mr Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...