Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clés du registre impossible à supprimer


Psedeau

Messages recommandés

Amis du soir, bonsoir...Coucou21.gif

 

Comme le laisse suggérer le titre, je me trouve dans l'impossibilité de supprimer deux clés du registre d'XP.Grrrr40.gif

Ces deux clés ont été créées par le client Folding@Home (pour ne pas le nommé). J'ai rencontré un pitit problème avec le client (pas moins de quatre ( :-( ) services actifs alors que je l'avais configurer pour qu'il ne se mette pas en service justement !) et j'ai décidé de le désinstaller afin de supprimer les services.

Là, il ne reste plus aucunes traces de Folding@Home sur mon dur, en dehors de ces deux clés

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE]

La première est en double.

 

Donc ma question est :

Comment faire pour supprimer des clés du registre qui ne veulent pas partir (en dehors de réinstaller Windows bein évidemment :P ) ?Inclassable73.gif

Je précise que j'ai fait un essai avec jv16 Power Tools, mais rien à faire, elles s'acrochent !Colere02.gif

 

Une âme charitable pour m'aider ?Triste14.gif

Modifié par Psedeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà !e949b0f_a.png

RegCleaner !!

Je savais bien que j'avais déjà utilisé un log plus costaud que jv16, mais j'arivais plus à me souvenir de son nom !Grrrr09.gif

Y a des fois, comme ça...aacfcda_a.png

 

T'inquiète pas, je ne confondrais pas ! Je connais les deux logs pour les avoir déjà utilisés, il y a bien longtemps... :P

 

Bon, vais voir ça. Merci guile82 !Inclassable28.gif

 

Réponse probablement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde !

Bon ben ça ne fonctionne pas. Que ce soit avec RegCleaner ou JV16, rien à faire pour supprimer ces fichues clés.Colere02.gif

 

Enfin bon, en fin de compte, c'est pas vraiment grave tout ça.

Là, je viens de réinstaller le client qui, pour le moment, ne c'est pas exécuté en service.

Je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde !

Bon ben ça ne fonctionne pas. Que ce soit avec RegCleaner ou JV16, rien à faire pour supprimer ces fichues clés.Colere02.gif

 

Enfin bon, en fin de compte, c'est pas vraiment grave tout ça.

Là, je viens de réinstaller le client qui, pour le moment, ne c'est pas exécuté en service.

Je verrais bien.

419991[/snapback]

 

et plus simple ta essayer avec regedit ????

 

sinon tu fais executer ==>regedit et tu gere tes clees de registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas moins de quatre (  ) services actifs

:P

C'est super étrange ça.

Tu as installé deux clients?

Tes services tu les as vu où? Bien dans services.msc?

Tu ne parles pas de processus qui se trouveraient dans le gestionnaire de tâches?

 

Est ce que cette clé existe :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\FAH@F:+Folding 1+FAH502-Console.exe

 

Cette histoire m'intrigue, simple question de curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon xp 3200+ , j'ai tenté une install en service de fah 5.02 et je me retrouve avec ces clès qu'il est impossible de supprimer !! même avec regedit .

j'ai préfèré lancer le client manuellement par VNC que par service... m'enfin ces clès m'empêchent pas de dormir, mais c'est énervant.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je rentre du boulot là.

 

Alors, procédons dans l'ordre :

@julkien

Oui, j'ai bien sur essayé avec regedit dès le départ. C'est parce que je ne pouvais pas supprimer les clés que j'ai utilisé JV16 avant que guile82 me remette en mémoire RegCleaner. Mais ni l'un ni l'autre n'ont réussi à supprimer les clés pour la bonne raison qu'ils ne trouvent pas ces fichues clés ! Et ce quelque soit le terme de recherche : Folding@Home, FAH502, FAH502-CONSOLE.EXE.

Pour info, voilà les trois clés en question

 

1)

__________

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE]

"NextInstance"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE\0000]

"Service"="FAH@I:+Folding@Home 2+FAH502-Console.exe"

"Legacy"=dword:00000001

"ConfigFlags"=dword:00000000

"Class"="LegacyDriver"

"ClassGUID"="{8ECC055D-047F-11D1-A537-0000F8753ED1}"

"DeviceDesc"="FAH@I:+Folding@Home 2+FAH502-Console.exe"

__________

 

2)

__________

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE]

"NextInstance"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE\0000]

"Service"="FAH@I:+Folding@Home 2+FAH502-Console.exe"

"Legacy"=dword:00000001

"ConfigFlags"=dword:00000000

"Class"="LegacyDriver"

"ClassGUID"="{8ECC055D-047F-11D1-A537-0000F8753ED1}"

"DeviceDesc"="FAH@I:+Folding@Home 2+FAH502-Console.exe"

__________

 

3)

__________

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE]

"NextInstance"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE\0000]

"Service"="FAH@I:+Folding@Home 2+FAH502-Console.exe"

"Legacy"=dword:00000001

"ConfigFlags"=dword:00000000

"Class"="LegacyDriver"

"ClassGUID"="{8ECC055D-047F-11D1-A537-0000F8753ED1}"

"DeviceDesc"="FAH@I:+Folding@Home 2+FAH502-Console.exe"

__________

 

Voilà. Si tout ça peut vous servir... :-P

 

 

 

:P

C'est super étrange ça.

Tu as installé deux clients?

Tes services tu les as vu où? Bien dans services.msc?

Tu ne parles pas de processus qui se trouveraient dans le gestionnaire de tâches?

 

Est ce que cette clé existe :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\FAH@F:+Folding 1+FAH502-Console.exe

 

Cette histoire m'intrigue, simple question de curiosité

420091[/snapback]

Alors :

Non un seul.

Dans le gestionnaire des tâches. En fait j'avais quatres processus (et non pas services comme dit au début. Mae culpa !) FahCore_78.exe plus un FAH502-Console.exe.

Sur les quatres Core - et c'est là que c'est bizarre - , deux tournaient aux environs de 50% chacun, un tournait à 1 ou 2%, et le dernier à 0% !

Si je fermais la fenêtre de la console, j'avais alors le deuxième Core qui se mettait à tourner à 97/99%. Les deux restant tournant, eux, à 0% !

Si j'arrêtais le travail du Core en terminant le processus via le gestionnaire des tâches, la fenêtre de la console restait affichée, mais me mettait un message qui disait en gros que le Core a été intérompu. Sauf que j'avais alors l'un des trois processus restant qui tournait du coup à 97/99% ! En fait, très certainement la console qui s'était mise à fonctionner en service Windows.

J'ai résolu le problème en supprimant toutes traces de Folding sur mon dur, ainsi que dans le registre, à la main. Sauf ces trois clés qui refusaient de partir.

 

Sinon, en service, je n'en avais qu'un, effectivement.

 

Ce que j'ai également tenté il y a quelques minutes, c'est de redémarrer en mode sans échecs, pour voir si je pouvais supprimer les clés dans ce mode.

Problème, je ne peux pas démarrer Windows en mode sans échec, car il me signal qu'un nouveau logiciel ou matériel est peut être responsable de cet empèchement. En dehors des logs que j'utilise régulièrement, et qui ne m'on jamais empèché le mode sans échec, la seule cause possible pour moi serait l'une des clés (ou les trois !) qui empècherait Windows de démarrer en mode sans échec. Ce qui serait possible, car les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001 sont un jeu de contrôle utilisé pour gérer les ressources système, tandis que les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002 sont des jeux de contrôle sauvegardés et qui sont numérotés 002, 003, 004. En général, il n'y a que deux jeux de contrôle.

Quand aux clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet elles sont un jeu de contrôle courant qui est associé au jeu de contrôle utilisé au démarrage de l'ordi.

Il est donc possible que cette dernière clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_FAH@I:+FOLDING@HOME_2+FAH502-CONSOLE.EXE] empèche peut être Windows de démarrer en mode sans échec. Mais je ne vois pas comment. Ni pourquoi surtout !

 

Quand à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\FAH@F:+Folding 1+FAH502-Console.exe que tu me signal artic, elle n'existe pas maintenant (normal, cette fois le client semble respecter sa configuration), mais elle a existée avant que je supprime le premier client. Elle a fait partie de tout ce que j'ai supprimé manuellement dans le registre comme je l'ai précisé plus haut.

 

Voilà. :-(

 

Mais comme dit Y@kuz@, ça ne m'empèche pas de dormir non plus.

C'est juste que j'aimerais comprendre ce qui c'est passé et pourquoi je ne peux pas virer ces pitin de clés, et pourquoi je ne peux plus redémarrer en mode sans échec. Ça par contre, ça pourrait me poser un sérieux problème !

 

Quand au client réinstallé, là il tourne sans le moindre problème. Une vraie horloge suisse ! :-P

 

Y@kuz@, si tu est toujours là, ça serait bien si tu pouvais faire un redémarrage en mode sans échec, juste pour voir si tu rencontres le même problème que moi, s'il te plaît. Sans vouloir te commander hein ! Tu le fais ou tu le fais pas, c'est tout ! :-P

Merci ! :-P

 

Voilà. À vous de jouer maintenant ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Tout ce que j'ai trouvé, c'est que ces clés (ou cette clé puisqu'elle revient 3 fois à l'identique) appartiennent au système et plus particulièrement au gestionnaire de périphériques (pilotes cachés sans doute) :

 

 

Non-Plug and Play Drivers

Class = LegacyDriver

ClassGuid = {8ecc055d-047f-11d1-a537-0000f8753ed1}

 

This class is reserved for system use.

 

http://msdn.microsoft.com/library/default....4408026.xml.asp

 

Pourquoi sont elles là :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Clés du registre impossible à supprimer

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...