Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clés du registre impossible à supprimer


Psedeau

Messages recommandés

Salut megataupe Coucou21.gif

 

En fait, comme tu le précise, il n'y a qu'UNE clé et ses deux sauvegardes.

Maintenant, pourquoi cette clé est-elle là...Hein36.gif

Est-ce le client qui l'installe ?

Et est-ce cette clé qui empèche le redémarrage en mode sans échec ? Parce que là, franchement, je ne vois pas quel log pourrait empècher le mode sans échec.

De plus, je n'ai pas installé un nouveau matériel depuis la fin de l'été ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de la supprimer (ou mieux la renommer si tu ne peux pas la virer) avec Tuneup Utilities (gratuit 30 jours) qui permet une manipulation plus aisé du registre.

 

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Coucou31.gif

 

Ce que j'aime bien avec ce genre de forum, c'est qu'on découvre des utilitaires qu'on aurait zapé en temps normal.

Très bien ce TuneUp Utilities ! :P

 

Mais impossible de faire quoi que ce soit sur les clés !

Leur suppression dans TuneUp fonctionne trés bien, mais le hic, ce n'est que virtuelle, car au redémarrage du système, elles sont toujours présente dans le registre !

Renommage ? Impossible de les renommer aussi bien sous TuneUp que dans l'éditeur de Windows.

J'ai même tanté de redéfinir les autorisations pour ces clés dans l'éditeur de Windows. Rien n'y fait. Ces pitins de clés de mes deux sont complètement vérouillées.

 

Je reste persuadé (enfin presque) que seul le mode sans échec pourrais me permettre de les virer. Mais je ne peux toujours pas redémarrer sous ce mode !Grrrr09.gif

Enfin bon. J'ai quand même très rarement eu à l'utiliser (en fait une seule fois sous XP deux moi après sont achat, à l'époque de sa sortie), et je prie pour ne jamais avoir besoin de le faire, car là, ça me sera impossible !

En effet, je me vois mal faire une suppression de tous mes programmes un à un (ou de tester mes périphériques) pour savoir lequel m'empèche d'avoir le mode sans échec. Surtout que j'ai refait mes partoches le week-end dernier, j'ai donc pas vraiment envie de perdre du temps à ça en ce moment. J'ai autre chose à faire moi.

Ça sera pour mon prochain nettoyage complet de mes deux durs, dans 4 à 6 mois environ. :-P

 

Donc, vu que tout fonctionne à merveille sur mon PC (comme d'hab en fait :-P:-( ) je laisse tomber pour le moment. Mais si quelqu'un a une suggestion à faire, il est le bien venu ! :-P

 

En tout cas, grand merci à tous ceux qui sont intervenu pour m'aider !Inclassable28.gif

Modifié par Psedeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. En cherchant bien, j'ai trouvé cette astuce qui pourrait te convenir :

 

Comment accéder facilement au Mode sans échec ?

 

Le Mode sans échec permet, en cas de problème, de démarrer le PC en chargeant le minimum de pilotes, de façon à identifier l’élément qui a provoqué l’incident et effectuer de nouveaux réglages. L’ennui, c’est que pour activer ce mode, vous devez appuyer sur F8 au démarrage de l’ordinateur, et cela à un moment bien précis. Pour accéder plus facilement au Mode sans échec, ajoutez-le au menu de démarrage. Cliquez avec le bouton droit sur le Poste de travail puis choisissez Propriétés. Activez ensuite l’onglet Avancé et, dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres puis sur Modifier pour ouvrir le fichier boot.ini dans le Bloc-notes. Dans la section [operating systems] , dupliquez la ligne de commande déjà présente. Dans cette dernière, tapez la description, entre guillemets, pour le nouveau type de démarrage, par exemple « Mode sans échec ». Puis, ajoutez les paramètres /safeboot :minimal/sos/bootlog . Enfin, enregistrez les modifications dans le fichier boot.ini.

Source : sospc-en-ligne

 

Croisons les doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre logiciel bien pratique, qui pourra peut etre t'aider:

http://telechargement.zebulon.fr/110-Registrar-Lite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, tangui, que dis-je, MONSIEUR Tangui, je n'ai qu'un mot à dire

GS_7e211ade31e75ad8695f943e3258efe6.png

Inclassable28.gifInclassable28.gifInclassable28.gifInclassable28.gifInclassable28.gif

 

Je suis parvenu à supprimer ces nomdidiou de clés !

Alors lui, Registar Lite, c'est la crème des crèmes ! LA cerise sur le gâteau ! le Saint Graal des bidouilleurs du registre ! LA Perle !! Et avec un grand P encore !

 

Pour ce qui est de la manip que tu me donne megataupe, et bien il y a un mieux, mais après m'avoir informé sur la version de mon XP, sur le fait que je n'ai qu'un proco, le taille de ma mémoire vive et une autre info, qu'ensuite il m'affiche un écran qui m'informe que mes différentes partoches sont "propre" et que Windows a fini de vérifier le disque dur, ben XP redémarre tout à fait normalement...

Au mieux, c'est ça. Au pire, ça reboot carément pour m'afficher de nouveau le menu F8 original.

Donc, ça ne marche pas. :P

 

Bon, je garde ce topic dans mes favoris, et je le remonterais lorsque j'aurais trouvé la soluce pour le mode sans échec.

Merci à tous ! :-(

 

Me reste donc à déterminer ce qui empèche le mode sans échec.

D'ici à ce que ce soit le SP2... !59e905e_a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Clés du registre impossible à supprimer

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...