Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère HS


buck danny

Messages recommandés

Suite à une panne de ma carte mère, ( pas d'accès au BIOS, écran noir avec "No signal or cable disconnected")

 

J'ai changé de CM, de proc. et de RAM puis remonté les anciens éléments (DD-CDRom-carte VDO).

Après qlq difficultés pour réinstaller XP après un formatage sous DOS, en pleine intall

de Windows bingo le PC retombe en rade compétement "freezé"durant le transfert de données CD/DD. Je reset puis ensuite impossible de booter sur quoi que se soit puisque rebelotte même symptome qu'avec l'ancienne CM....retour case départ: écran noir et "No signal or cable disconnected"....CM dans le sac? :P

 

Au passage mon lecteur CD fait un bruit de casserole

 

 

Ma question: un DD ou un lecteur Cdrom (voire la carte video) peut-il être la cause du plantage de la CM au point ne ne plus avoir accès au BIOS?

 

Merci de votre aide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il est tout à fait possible que la cg voir les dd empêchent le boot au point de ne pas avoir accès au bios. Je parle en connaissance de cause j'ai eu ce problème récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut d'abord dire comment t'a monté ta Cm : contact avec la tour ou pas ? Pardon pour cette question, mais ça a (malheureusement) fait ses preuves.

Sinon DD (formaté ou non, /mbr ?). Pour la cg, c'est vrai, pourquoi pas : no signal = pas de connection graphique en général... Quant à l'alim, j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce point. Pourquoi une alim' pourrait provoquer ce genre de chose ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Donc ma petite réponse : analyse par étage : Tour, DD, puis CG.

Ceci dit, je ne suis qu'un innnocent monteur bénévole, d'où ma requête en ce qui concerne l'alim'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...