Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitions HS - Comment faire ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un sérieux probleme depuis peu !!!

Un matin j'ai démarré mon pc et celui me met DISK BOOT FAILURE !!! Et la impossible démarrer WINXP. J'ai filé de ce pas acheter un nouveau disk !!! :P

L'installation s'est bien déroulée mais j'aimerais savoir comment je peux recupérer les données que j'avais sur mon ancien disk ?!

Quand je boot a partir de ma nouvelle installe il detecte bien le deuxieme disk appelé G: (celui qui ne voulait plus booter !!!) mais lorsque j'essais d'y accéder il me met "le disk G: n'est pas formaté voulez vous le formater ?"

Le probleme est que j'ai 60 Go de données sur ce disk et que je ne peux en aucun cas le formater !!!

J'ai essayé avec partition magic 8 de convertir la partition principale (toujours sur le disk G:) en partition étendu mais en vain !!!! En gros mon disk dur G: n'est pas HS mais je ne peux pas y acceder sans formater et donc perdre toutes mes données....... comment faire SVP ????

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider :-( .......

Modifié par Bounty

Posté(e)

Remet ton disque dur défaillant en place après avoir enlevé le nouveau.

Vérifie que ta nappe est bien branché à la carte mère et au disque dur et que celle-ci n'est pas abimé ou trop tordue.

Met le cd d'XP dans ton lecteur cd puis fait un Reset pour redémarrer sur le cd d'XP. Suis les étapes jusqu'à ce que l'installeur te propose de réparer l'installation de Windows. Tu tape donc R.

Tu aboutiras à la console de récupération.

Là, tape fixboot c: ou c: et le nom de ton disque dur ou de la partition sur laquelle se trouve XP.

Normalement, ça devrait suffir.

Si jamais le problème persiste, il est fort possible que tu ais un virus de boot. Il faudra alors l'éliminer à l'aide de la disquette de secours ou carément du CD de ton antivirus.

Posté(e) (modifié)
Remet ton disque dur défaillant en place après avoir enlevé le nouveau.

Vérifie que ta nappe est bien branché à la carte mère et au disque dur et que celle-ci n'est pas abimé ou trop tordue.

Met le cd d'XP dans ton lecteur cd puis fait un Reset pour redémarrer sur le cd d'XP. Suis les étapes jusqu'à ce que l'installeur te propose de réparer l'installation de Windows. Tu tape donc R.

Tu aboutiras à la console de récupération.

Là, tape fixboot c: ou c: et le nom de ton disque dur ou de la partition sur laquelle se trouve XP.

Normalement, ça devrait suffir.

Si jamais le problème persiste, il est fort possible que tu ais un virus de boot. Il faudra alors l'éliminer à l'aide de la disquette de secours ou carément du CD de ton antivirus.

420446[/snapback]

Merci pour ta réponse je vais essayer et je vous tiens au courant !!! Cependant ce ne sera pas avant mardi prochain, je pars en long week-end :P !!! Merci encore.

Modifié par Bounty
Posté(e) (modifié)

Si XP plante en cours d'install, il y a de grandes chances que ce soit ta ram qui débloque.

Edit : euh... c'est bizarre, le temps que j'écrive ma réponse, le post d'avant a changé. Donc ma réponse est totalement inepte :P

Modifié par NIKOSIX
Posté(e) (modifié)

Ton disque est pas forcément mort.

1/ si tu as une disquette de demarrage, tu la prends et tu bootes dessus. Bien entendu tu auras remis ton disque "defectueux" en premier disque.

Ensuite, à l'invite DOS tu tapes la commande : FDISK/MBR. Normalement, ton secteur de boot de disque dur sera refait. Si tout se passe bien, tu booteras sur ton disque normalement et windows se chargera normalement. Si pas le cas, le disque est potentiellement secoué.

Il existe des logiciels de recouvrement de données sur disques qui ont un fonctionnement anormal . Le plus connu etant EASY RECOVERY. Par contre y coûte bombon. L'intègrité des données autant que faire se peut sera préservée (si tu as des secteurs defectueux, il n'est pas evident que tu retrouves la totalité du disque intact).

Ontrack la société qui edite EASY RECOVERY peut aussi te faire le taf mais tu vas y laisser ta chemise. Ils vont te le demonter et extraire toutes les données disque par disque. Compter 5000 balles. Pour une entreprise avec des données sensibles ça peut être utile, pour un particulier.... Une croix sur la tombe du disque.

Modifié par fred63