Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déplacer le système d'exploitation!


Zewolf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai deux partitions avec deux systemes d'exploitations, la partition C (win 98) et la E (win XP).

Sauf que maintenant je voudrais savoir si il serai possible que je déplace le contenue de ma partition E dans la partition C?

Je me souviens d'avoir déjà essayé, mais j'avais eu des problèmes de SWAP.

Quels logiciels je dois utiliser?

 

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu voudrait avoir 98 et XP sur la même partition! :-P:P

Dur dur, en général ça pose plus de problème qu'autre chose. Avoir 2 os sur la même partition , ça peut marcher :-( mais c'est rare et c'est des problèmes à court therme. Tout à fait personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que le dual boot ne se justifie plus, à moins d'avoir un programme rétif. Mais bon... :-P

Si non, tu peu tenter la manoeuvre avec un programme style Partition Magique, sans garantie. :-P En plus, ça peu marcher au début et poser des problèmes à la longue.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas...

Par contre, il est possible de changer les lettres de ton lecteur, et de mettre la lettre C à E et E à C, en résumé, de mettre windows XP avec la lettre C et win98 avec la lettre E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser que le probleme, c'est que tu vas effacer des fichiers systemes (entre autre boot.ini) si tu format c:...

donc le top? format c:, et réinstalle de windows xp sur c:...

ensuite tu pourras virer l'autre xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas...

Par contre, il est possible de changer les lettres de ton lecteur, et de mettre la lettre C à E et E à C, en résumé, de mettre windows XP avec la lettre C et win98 avec la lettre E...

420447[/snapback]

Non Tangui, tu ne peux pas ... à ton tour.

"Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage". Du moins pas aussi facilement que tu le laisses entendre.

Ta méthode de formater C: et d'y installer un nouvel XP puis de virer celui de E: est parfaitement valable. Mais cela ne correspond pas à transférer le contenu de E avec tous ses paramètres vers C, plutôt difficile. Pour virer complètement le vieil XP de E, formater en fin E à son tour. Autant repartir à zéro, tout formater et partitionner. Qu'en penses-tu ?

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il pourrait d'abord récuperer ce qu'il veut et ensuite tout formater, c'est pour ma part, je pense la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il pourrait d'abord récuperer ce qu'il veut

420829[/snapback]

Récupération soit sur un support externe, soit en créant une "petite" partition supplémentaire F: dans le volume "système" non actif disons celui de Win98 = E: (Ne suis pas sûr si c'est possible car contient un "système"). Récupérer dans F:, formater C: & E:, installer XP sur C:, récupérer à partir de F: et en fin enlever la partion F: si non désirée en intégrant celle-ci à une autre existante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...