Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config Réseau portable


Docteur_Pof

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un portable qui me sert beaucoup, et qui se balade dans différents environnements réseau, et je commence a saturer à force de passer chaque fois une demie heure à le configurer pour qu'il s'adapte :-(

 

Le problème est qu'il doit s'adapter à 6 environnements différents :

 

[Pas de connection internet]

->Soit il sert d'hôte à un autre portable, ils sont connectés directement ensemble via un cable croisé

->Soit il sert de client à un autre portable, idem

 

[Connection internet]

->Soit il est connecté à internet via un hôte qui possède une première connection ADSL

->Soit il est connecté à internet via un hôte qui possède une autre connection ADSL Tiscali (là, faut mettre un proxy, et c'est embêtant de devoir le mettre/l'enlever à chaque fois :-P )

->Soit il est connecté à internet via un concentrateur réseau étudiant (avec ip fixe, passerelle fixe et blabla)

->Soit enfin il est connecté à internet via le réseau de la fac (là, il doit recevoir son IP du serveur DHCP...)

 

Donc voilà, l'idée c'est de mettre tout cela dans une même config... :P

 

---edit---

Je veux pas faire de partage de fichiers compliqués etc, juste des partages de connection internet, les partages de fichiers se faisant par ftp, et dans les deux cas où il n'y a pas de connection internet, juste d'attribuer des ip aux 2 portables pour justement pouvoir se connecter au serveur ftp :-P

 

(erf j'oublie aussi le plus important, le portable est sous windows xp :-P )

Modifié par Docteur_Pof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton système d'exploitation mais avec l'utilitaire netsh tu peux configurer à la volée les adresses IP/masque de tes interfaces réseau (sans reboot nécessaire)

 

=> http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#NETSH

 

tu pourras exécuter le batch au démarrage en fonction de ton environnement réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton système d'exploitation mais avec l'utilitaire netsh tu peux configurer à la volée les adresses IP/masque de tes interfaces réseau (sans reboot nécessaire)

 

=> http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#NETSH

 

tu pourras exécuter le batch au démarrage en fonction de ton environnement réseau.

420773[/snapback]

 

Wow magnifique :P et je viens de regarder ça fonctionne avec 2000 et xp ^^

 

Et pour l'histoire de proxy, en fait ce n'est qu'une case à cocher dans les options d'internet explorer, mais y a-t-il moyen de mettre ça dans un .bat aussi ? (ou un .reg, je sais pas trop où ça se trouve ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je sais qu'il existe des softs qui permettent de configurer tes paramètres IP d'un coup et meme tes paramètres de partage de dossier et de proxy.

ils retiennent plusieurs profils pour pouvoir basculer d'un profil à un autre en 2 clics.

 

si ton portable est un IBM tu peux télécharger IBM Access Connection.

si c'est pas un IBM essaie de faire une rechercher sur le net car j'ai trouvé ca pour un client une fois...

 

Bon courage

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...