Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Quelqu'un connais-t-il si la marque SAPPHIRE est fiable car voici :

On m'offre une SAPPHIRE AGP RADEON 9600XT 256M BOX (229 dollars) donc le prix beaucoup inférieur à la même carte fabriquer par ATI (269 dollars) et de plus celle d'ATI est une 128 mo. Ça na pas de sens d'ou ma question, SAPPHIRE produit t-il des cartes de mauvaises qualité pour avoir des prix si bas ou quoi ???

Merci

Posté(e) (modifié)

une 9600 XT 256 Mo de base (noname) ca coute 150 €

Les Sapphire sont a 170 € et c'est dans la fourchette normale.

(j'ai sous les yeux une ATI 9600 XT 256 Mo à 150 €: ici )

Sapphire est vraiment une bonne marque et je ne dis pas ca parce que j'en ai une. Ca s'overclocke vraiment bien.

a ces prix ce ne sont pas les All In Wonder.

ce qui compte sur les series 9XXX d'ATI ce n'est pas la taille de la memoire (128 Mo ou 256 Mo) mais l'interface memoire (128 bits ou 256 bits )

Je te deconseille tres fortement une Radeon 9XXX 128 bits! en general ce sont les cartes distribuees sous la forme "Lite Retail" (LE) et ce ne sont pas des affaires...

Pour environ 220 € tu peux trouver des Sapphire Radeon 9800 Pro 128Mo 256 bits dont la particularité est qu'elles ont quasiment toutes (sauf les anciennes series) un GPU R360 de 9800 XT.

En fait en surfant sur le net je n'ai trouve qu'une 9600 XT 256bits et c'est une Sapphire: ici. Par contre ce n'est "qu'une" 128 Mo

En clair pour resumer, si tu as le choix entre une 9600 XT 256 Mo / 128 Bits et une 9600 XT 128 Mo / 256 bits alors choisis la 2e!

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Merci Funky-Fresh, je prendrai donc cela en considération.

Salutation

Posté(e)
ce qui compte sur les series 9XXX d'ATI ce n'est pas la taille de la memoire (128 Mo ou 256 Mo) mais l'interface graphique (128 bits ou 256 bits )

Je te deconseille tres fortement une Radeon 9XXX 128 bits! en general ce sont les cartes distribuees sous la forme "Lite Retail" (LE) et ce ne sont pas des affaires...

420983[/snapback]

Je suis d'accord avec toi sauf que tu parles du bus mémoire et pas du tous de l'interface graphique...

Posté(e) (modifié)
Je suis d'accord avec toi sauf que tu parles du bus mémoire et pas du tous de l'interface graphique...

421026[/snapback]

exact c'est une coquille, je voulais parler d'interface memoire et pas graphique. j'ai corrigé, merci.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Voici la décision officiel :

L'achat est donc une Radeon 9800 Pro 128Mo 256 bits. C'est fait... hehe et merci.

En faite c'était pas pour moi mais pour un copain et me voila donc jalou... lol

Posté(e) (modifié)
une 9600 XT 256 Mo de base (noname) ca coute 150 €

Les Sapphire sont a 170 € et c'est dans la fourchette normale.

(j'ai sous les yeux une ATI 9600 XT 256 Mo à 150 €: ici )

Sapphire est vraiment une bonne marque et je ne dis pas ca parce que j'en ai une. Ca s'overclocke vraiment bien.

a ces prix ce ne sont pas les All In Wonder.

ce qui compte sur les series 9XXX d'ATI ce n'est pas la taille de la memoire (128 Mo ou 256 Mo) mais l'interface memoire (128 bits ou 256 bits )

Pour environ 220 € tu peux trouver des Sapphire Radeon 9800 Pro 128Mo 256 bits dont la particularité est qu'elles ont quasiment toutes (sauf les anciennes series) un GPU R360 de 9800 XT.

En fait en surfant sur le net je n'ai trouve qu'une 9600 XT 256bits et c'est une Sapphire: ici. Par contre ce n'est "qu'une" 128 Mo

En clair pour resumer, si tu as le choix entre une 9600 XT 256 Mo / 128 Bits et une 9600 XT 128 Mo / 256 bits alors choisis la 2e!

420983[/snapback]

ERREUR!!! Toutes les 9600XT ont un bus mémoire à 128 Bits pas à 256!! L'info sur le site est fausse!!

http://www.xbitlabs.com/news/video/display...0819022350.html

Modifié par bronson