Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Appel .bat (dos) depuis HTML

Messages recommandés

Posté(e)

Après de longues recherche sur le Net, je n'ai rien vu pouvant m'aider sur le problème suivant :

Depuis l'icone d'une page HTML, je lance un fichier de commande DOS (.bat).

Ce .bat se déclenche mais le répertoire courant est :

"Documents and Settings\Fred\Bureau"

et non celui dans lequel se trouve le fichier .bat

La copie de fichier de ce répertoire devient donc impossible sans préciser

le chemin d'une façon statique, chose impossible si l'ensemble de l'arborescence

(HTML et autres fichiers) se trouve sur un DVD-R.

Jusqu'ici j'ai toujours utilisé des exécutables (zip=>exe), mais aujourd'hui je doit enchainer la copie par une exécution du programme copié.

Merci d'avance et à bientôt j'espère.

Posté(e)

Salut,

pour te déplacer dans l'arborescence sous DOS, tu fais ceci :

cd \ <--- pour revenir à la racine, en l'occurence ca va etre le C

puis :

cd nom_du_répertoire\sous_répertoire\sous_sous_répertoire <---- pour te déplacer ou tu veux.

Posté(e)
Salut,

pour te déplacer dans l'arborescence sous DOS, tu fais ceci :

cd \  <--- pour revenir à la racine, en l'occurence ca va etre le C

puis :

cd nom_du_répertoire\sous_répertoire\sous_sous_répertoire  <---- pour te déplacer ou tu veux.

421408[/snapback]

Merci beaucoup, mais ce n'est pas mon problème. Le problème est de ce positionner sur le répertoire où se trouve le .bat (le répertoire par défaut lorsque l'on est sous DOS). Là j'appel le .bat depuis un fichier HTML (le tout est sur un DVD) donc je ne peux pas adresser les répertoire avec CD .., d'une machine à une autre l'unitée donnée au lecteur où ce trouve le DVD n'est pas nécessairement identique.

A+

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas un pro du dos, mais sous linux existe une commande qui s'appelle

pwd

qui permet de connaître le répertoire courant. Il doit sans doute exister l'équivalent sous dos, non?

Modifié par Nomi
Posté(e)

Une fois sous DOS (dans le .bat) il est malheureusement trop tard (je crois)

le répertoire courant est déjà transformé. Je pense que l'astuce s'il en existe une

serait lors de l'appel depuis la page HTML de manière à ce le répertoire courant ne change pas.

J'ai bien connu le DOS et j'ai quand même quelques restes (je travail en SSII depuis plus de 17ans) mais à l'époque les pages HTML n'existaient pas...

Merci de l'ouverture que vous me proposée. J'ai regardé les variables et commandes du DOS (accessibles depuis le CMD de Windows XP) mais je n'ai rien trouvé. Je cherchai une éventuelle variable me permettant d'identifier le répertoire d'appel (celui de la page HTML).

A+