Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion réseau


Moumix

Messages recommandés

Bonjour, alors j'explique le problème...

 

Suite à une coupure de courant, la connexion réseau qui reliait les deux pc chez moi a sauté, alors qu'aucune modification de configuration a été faite.

 

Sur le pc client, le nombre de paquets envoyés revenait à 0 sans cesse, toutes les 2 ou 3 secondes...

 

Suspectant éventuellement un windows corrompu de ce côté, on a tout réinstallé, et là, les paquets ne se remettent plus à 0, et il en envoie "normalement", mais n'en reçoit aucun, tout comme sur le pc host.

 

La configuration des connexions est bien faite, ça fait 1000 fois que je le fais, et ça a toujours fonctionné, et ça fonctionnait très bien avant cette maudite coupure de courant, mais là, rien de rien...

 

L'ordinateur client peut faire un ping sur l'ordinateur host, MAIS il ne reçoit toujours aucun paquet malgré tout (ce qui est TRES bizarre selon moi... O_o), mais le pc host lui ne voit pas l'ordi client.

 

Les deux ordinateurs sont reliés via un hub 8 ports, j'ai tenté de changer les ports sur lesquels étaient branchés les câbles, rien à faire non plus.

 

Il y a un firewall sur l'ordinateur host, mais il n'est pas en cause non plus. Il laisse passer l'ip 192.168.0.2 comme ip de confiance, et de toute façon on a fait des tests en désactivant le firewall, ça ne fonctionne pas mieux.

Il n'y a pas de firewall sur le pc client.

 

 

Voilà, je ne sais vraiment plus quoi essayer... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre de problème? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais aller voir coté hardware, car il est possible que à la remontée du courant, une des cartes réseaux ait pris un coup. En Guadeloupe où j'habite, c'est fréquent. Ou alors voir coté hub, ou bien coté cordons.

Si tu as un cordon croisé, tu peux aussi tester en reliant tes 2 bécanes via ce câble en direct sans hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...