Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver le clavier d'un portable ?


UrsulaV

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Une touche de mon portable est coincée, visiblement un problème hardware et pas une simple miette de pain coincée à l'endroit stratégique :P Je voudrais temporairement brancher un clavier externe, mais celui-ci ne désactive malheureusement pas le clavier natif et donc les frappes intempestives. Quelqu'un sait-il si on peut désactiver le clavier d'origine et comment ? (je suis sous Win 2000).

 

Grand merci

 

Ursula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le moyen le plus simple comme dit florent est de le débrancher physiquement du portable !

Prend un externe en PS/2 mais attention certain portable n'accept que les souris sur ce port !! a regarder a l'arrière de ton portable c'est mis en image :P

Normalement on ne peut utiliser deux clavier sur un bus de type PS/2 ceci voudrais dire que si ton portable accept le PS/2 en I/O ext celui interne se désactiverais automatiquement.

 

Pour le Bios il me semble pas y avoir de réglage pour faire ceci pourtant j'ai ai déja épluché pas mal :-(

 

Pour la cmd rundll ceci bloque l'utilisation du clavier mais pour tous :-P donc option nul ce devrait être bien pour une protection d'un pc WS se connectant a un DC ou l'administrateur ferrais un script qui lockerais la WS pour pouvoir faire de la maintenance a distance et ainsi empecher un utilisateur de pouvoir entré sur un compte du DC puisqu'a l'invite d'ouverture de session serait impossible

seulement si cette cmd se lance avant explorer.exe ce qui me parait peu probable.

 

Enfin pour finir je dirais que le touche de touche rémanente peut etre facilement réparable si tu prends soin de le démonter gentillement et analyser ce qu'il pourrais éventuellement causer son disfonctionnement

 

L'humidité n'est pas l'ami des composant éléctronique n'aurais tu pas laisser couler de l'eau ou autre chose sur ton clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore résolu mon problème, mais un grand merci à tous pour vos réponses et votre inventivité !

 

je fais le point en repartant du message de pitbac23 qui reprend l'essentiel des options suggérées :

 

 

>Le moyen le plus simple comme dit florent est de le débrancher physiquement du portable !

 

Vouaip mais là j'avoue que j'ose pas trop, je ne m'y connais pas assez :-P

 

 

>Prend un externe en PS/2 mais attention certain portable n'accept que les souris sur ce port !! a regarder a l'arrière de ton portable c'est mis en image :P

Normalement on ne peut utiliser deux clavier sur un bus de type PS/2 ceci voudrais dire que si ton portable accept le PS/2 en I/O ext celui interne se désactiverais automatiquement.

 

Je le croyais mais ça ne marche pas, le clavier interne n'est PAS désactivé (pas plus qu'avec un clavier USB, j'ai testé aussi) -> ??

 

 

>Pour le Bios il me semble pas y avoir de réglage pour faire ceci pourtant j'ai ai déja épluché pas mal :-(

 

Merci, je n'avais pas trouvé, ça confirme !

 

 

>Pour la cmd rundll ceci bloque l'utilisation du clavier mais pour tous :-P donc option nul

 

OK, dommage, je m'abstiens donc (d'ailleurs est-ce que la commande inverse, KEYBOARD ENABLE existe et fonctionne :-P ?

 

 

>Enfin pour finir je dirais que le touche de touche rémanente peut etre facilement réparable si tu prends soin de le démonter gentillement et analyser ce qu'il pourrais éventuellement causer son disfonctionnement

 

J'ai enlevé la touche et ce qui est bizarre, c'est que meme qd je la souleve pour avoir la garantie qu'il n'y a aucun contact physique avec le circuit imprimé, il s'obstine a écrire des "i" ! Est-il possible que le problème se situe qq part "plus haut" ? J'ai d'abord soupçonné un virus mais 2 scans avec des antivirus différents et signatures récentes n'ont rien donné, et dès le démarrage j'ai bien un message d'erreur "KEY STUCK" -> ça me semble pourtant bien un pbl physique, mais apparemment pas au niveau de la touche elle-même.

 

>L'humidité n'est pas l'ami des composant éléctronique n'aurais tu pas laisser couler de l'eau ou autre chose sur ton clavier ?

 

Ben non...

 

 

Enfin, comme dans la suggestion de Paysan Barbare, j'ai essayé de créer de jouer sur le gestionnaire de périphériques et de créer 2 profils, l'un avec clavier interne et l'autre avec clavier externe, en demandant un choix au démarrage, et en virant le pilote du clavier interne dans le profil "clavier externe". Mais sans succès : il me réinstalle le pilote au démarrage sans me demander mon avis et réactive le clavier.

 

Voilà, si une de ces précisions vous inspire autre chose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que cela m'inspire :

pourquoi ne pas bloquer tous les claviers, comme l'astuce predemment donnée, et utiliser le clavier visuelle des options d'accessiblités de windows, avec la souris... ça dépanne non???

sinon en gratouillant avec la pointe de ton stylo sur la touche en question, ça ne change rien à la rémanence?

sinon encore une idée:

Le controle a distance grace a un autre pc (connexion bureau a distance)

voila ce sera tout pour moi, c'est des idées un peu bas de gamme, mais j'ai pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...