Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acquérir un film d'un magnétoscope


naizin

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un a-t il déjà tenter d'acquérir sur son pc un film provenant d'un magnétoscope?

Mon pc est déjà équipé pour importer puis retoucher des film provenant d'un camescope numérique mais quelle prise de mon camescope et de mon pc dois-je utiliser?

 

je vous remercie d'avance

cordialement,

 

link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

franchement je n'ai jamais essayé, mais je sais que c'est possible avec mon camescope numérique (un sony).

Il faut te servir du camescope comme carte d'acquisition.

 

Le magnetoscope -->camescope numerique (via péritel éclatée) --> cable firewire --> le PC

 

normalement tu as un port d'entrée/sortie sur ton camescope qui ressemble à un jack 4 connecteurs (et non 3) (sur le mien c'est jaune) et ça explose sur un peritel normal.

 

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais essayé. Si ça ne marche pas SONY m'aurais mentis à l'insut de mon plein grès.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le camescope n'accepte que du PAL en entrée (ce qui est fort probable à l'heure actuelle) et que le magnétoscope envoie du SECAM, tu perdras les couleurs => image N&B

 

le mieux est de brancher directement le magnétoscope sur une carte d'acquisition analogique.

 

Sinon, un convertisseur SECAM->PAL (mais ça coute cher et c'est rare)

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=45186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonjour,

quelqu'un a-t il déjà tenter d'acquérir sur son pc un film provenant d'un magnétoscope?

Mon pc est déjà équipé pour importer puis retoucher des film provenant d'un camescope numérique mais quelle prise de mon camescope et de mon pc dois-je utiliser?

 

je vous remercie d'avance

cordialement,

 

link

422101[/snapback]

Réponse:

J'ai essayé récemment

1) avec un magnetoscope S-VHS pas trop vieux connecté avec un cordon S-Video et ça a marché avec deux logiciels la suite Medion Home Theater de InterVideo et Microsoft Movie Maker

2) Avec un magneto plus ancien qui ne marche qu'en SECAM et l'image est en noir et blanc et mauvaise (le son reste bon) .Le résultat est le même avec un cordon RCA en video composite.

J'ai vu sur ce forum que ça ne peut marcher qu'avec un adaptateur mais existe-t-il une possibilité de paramétrer ma carte tuner Medion TV-TUNER 7134MK2/3 ?

Mon but est en fait de récupérer toutes les cassettes intéressantes pour les graver sans monopoliser mon magnetoscope principal. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...