Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros disque dur vieux pc


salgos

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d'acheter un gros disque dur et de le monter indifférement sur plusieurs pc dont

1 portable ibm pentium 2

1 tour amd 500

1 athlon ( pour celui la pas de pb)

je me demande si pour les deux premiers reconnaitrons le disque dur qui sera cetainement un 80 ou 120 Go partitioné en X fois 20 go?

 

accesoirement, j'ai vu des disque dur a des prix très bas genre 120 go 60 euros rue du commerce à votre avis c'est une vraie bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces disques durs seront de bonnes affaires à ce prix là.

 

Par contre je ne sais pas si ils seront reconnus par le portable et le K6 500. Si ces disques sont USB alors ca devrait rouler, sauf qu'ils passeront en USB 1.0 et qu'en plus suivant ton OS il faudra patcher pour la reconnaissance des gros disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces disques durs seront de bonnes affaires à ce prix là.

 

Par contre je ne sais pas si ils seront reconnus par le portable et le K6 500. Si ces disques sont USB alors ca devrait rouler, sauf qu'ils passeront en USB 1.0 et qu'en plus suivant ton OS il faudra patcher pour la reconnaissance des gros disques.

422534[/snapback]

 

le portable est en usb 1 mais ça ne me dérange pas mais c'est un PII 300 196 MO de ram

il tourne sous 2000 et xp (oui oui) et le k6II 500 il est sous 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 98 faut patcher pour le reconnaissance des DD de plus de 137Go (à confirmer), mais le plus gros soucis viendrait de la reconnaissance du DD USB par l'OS, en général les racks externes en USB sont vendus avec un cd de drivers pour 98, à mon avis c'est pas pour rien, le risque réside là...

 

Sinon pour ce qui est de XP et 2000 pas de soucis ca devrait être reconnu sans problème (faut surement un SP pour 2000 quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 98 faut patcher pour le reconnaissance des DD de plus de 137Go (à confirmer), mais le plus gros soucis viendrait de la reconnaissance du DD USB par l'OS, en général les racks externes en USB sont vendus avec un cd de drivers pour 98, à mon avis c'est pas pour rien, le risque réside là...

 

Sinon pour ce qui est de XP et 2000 pas de soucis ca devrait être reconnu sans problème (faut surement un SP pour 2000 quand même).

422627[/snapback]

Bon de toute facon le pc sous 98 est crashé façon windoz je vais le passer sous win2000

hum si je partitionne le disque dur en plusieur fois 20 ou 30 GO sous XP j'aurais besoin de patcher quand même pour lire avec Win 98 les partitions formatées fat32 ? bon c'est pas une question existentielle je vérrais ça par moi même.

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...