Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comprend Pas... :/

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord Bonzour à Tous !

Suis un noob...donc désolé si ma question peut paraître conne...

J'ai lu pas mal de topic sur l'overclocking... Mais je ne comprend pas comment vous effectuez les changements... Quand je vais dans mon Bios, je ne vois pas comment changer une fréquence ou encore voltage... J'ai beau avoir cherché, je n'ai rien trouver de tel... Je ne comprend pas non plus comment optimiser mon Bios... :P

Voici mon Bios :

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133)

Nom de la carte mère Asus Pegasus

Chipset de la carte mère VIA VT82C694X Apollo Pro133A

Mémoire système 448 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Medallion (03/23/00)

Merci d'avance pour vos réponses... :-(

Modifié par Stereo

Posté(e)
Tout d'abord Bonzour à Tous !

Suis un noob...donc désolé si ma question peut paraître conne...

J'ai lu pas mal de topic sur l'overclocking... Mais je ne comprend pas comment vous effectuez les changements... Quand je vais dans mon Bios, je ne vois pas comment changer une fréquence ou encore voltage... J'ai beau avoir cherché, je n'ai rien trouver de tel... Je ne comprend pas non plus comment optimiser mon Bios...  :P

Voici mon Bios :

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0

Merci d'avance pour vos réponses... :-(

422745[/snapback]

Bonjour commence par donner ta config: cm,cpu,ram, ect.

Posté(e)

Normalement tu as des rubriques. Recherches celle qui correspond à peu près à "Advanced bios feature".

C'est dans cette rubrique que tu aurais des modifs à faire.

Posté(e) (modifié)
Normalement tu as des rubriques. Recherches celle qui correspond à peu près à "Advanced bios feature".

C'est dans cette rubrique que tu aurais des modifs à faire.

422763[/snapback]

Comme "rubriques",(L'ai mis en français), j'ai :

Principal....Avancé....Energie....Démarrage....Quitter

Dans l'onglet Principal, j'ai le choix du Maître Principal, secondaire ; Esclava principal, secondaire ; puis des infos sur la mémoire.

Dans l'onglet Avancé, j'ai " Type UC " , Vitesse UC, Ram Cache... Mais je ne peut rien y changer... Et en dessous y a des choix sur les périphériques...

Voili... Je n'ai toujours pas trouvé... :P

C'est peu être en flashant mon bios que j'aurais ces "options avancées", non ??

Si c'est le cas...comment le faire sans avoir à payer les 24.95 $ que demande award software ??

Modifié par Stereo
Posté(e)
Tes options sont grisé cherche si tu as une option mis en Auto et met la en By User, pour la memoire c'est By SPD à mettre sur By User.

422814[/snapback]

Hum... J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'option que je peut mettre "by user"... J'ai pourtant regardé toutes les options en "auto".... :P

Posté(e) (modifié)

Mais au fait ta CM est OC jumperless et par jumper ? Si c'est le cas regarde bien le manuel de ta CM pour voir si tu as pas un jumper a bouger pour activer les options d'OC dans le bios

422834[/snapback]

Heu... Je sais même pas ce que c'est... :P

Et je n'ai pas de doc... Toutes les infos que j'ai, c'est avec Everest.

Quelqu'un aurait un site où telechager de quoi flasher mon bios ??

Je suis allé sur le site d' Asus... Voilà ce que j'ai trouvé...

http://www.asus.it/support/download/downlo...&item=Socket370

Mais je n'ai ensuiite aucune idée quant au quel choisir.

Modifié par Stereo
Posté(e)
Mais au fait ta CM est OC jumperless et par jumper ? Si c'est le cas regarde bien le manuel de ta CM pour voir si tu as pas un jumper a bouger pour activer les options d'OC dans le bios

422834[/snapback]

Heu... Je sais même pas ce que c'est...  :P

Et je n'ai pas de doc... Toutes les infos que j'ai, c'est avec Everest.

Quelqu'un aurait un site où telechager de quoi flasher mon bios ??

Je suis allé sur le site d' Asus... Voilà ce que j'ai trouvé...

http://www.asus.it/support/download/downlo...&item=Socket370

Mais je n'ai ensuiite aucune idée quant au quel choisir.

422838[/snapback]

la seule qui corresponde à ton descriptif est la P3V4X , tous les outils sont là :

içi

Posté(e)
la seule qui corresponde à ton descriptif est la P3V4X , tous les outils sont là :

içi

422984[/snapback]

Comment vérifier que ce soit le bon ??

Non pas que je doute du lien lien que tu me donnes...mais si c'est pas le bon...je crois qu'il y a des riques pour que ma carte mère soit Hs, non ?