Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

arret PC à la lecture d'un CD ou DVD


elrato

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance.

j'ai un gros soucis avec mon pc (comme beaucoup de monde ici:) qui s'arrete dés que j'utilise mon lecteur DVD. En fait, l'écran s'éteint et l'unité centrale continue à tourner. Je suis ensuite obligé de faire un reset pour relancer la machine. Tous fonctionne très bien a part cela, je ne comprend pas.

J'ai deja formater le DD mais rien n'y fait. Probléme de chauffe?? Je suis pas trés doué en informatique et je commence à être éxaspéré.

A savoir également que si je laisse un CD ou DVD dans le lecteur avant de faire reset, il replante systématiquement de la même manière lors du demarrage de WinXP.

Quant au graveur qui est installé en slave, il fonctionne tant bien que mal (il plante aussi le pc, mais aléatoirement) mais n'arrive pas à detecter tous les CD

mon PC: WIN Xp familial, athlon 2000, carte mère ABIT NF7-S, carte graphique leadtek Gforce4ti4200 128 Mo, 786 Mo DDr.

si quelqu'un a une idée, je ne la refuse pas:))) J'ai deja survolé de nombreux forums mais je n'ai pas trouvé de problémes similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour l'Alim trop juste, mais regarde également sur le site du constructeur de ton lecteur DVD pour voir s'il n'a pas mis à jour un nouveau FirmWare.

 

J'ai eu le problème sur plusieurs marques qui arrivaient à planter la machine parce que le Micro-Programme était HS.

 

@+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous et merci pour ces conseils, mais hélas....

concernant les nappes IDE, je crois avoir fait tous les essais possibles concernant les différents raccords envisageables (DD relié avec nappe, suppression du graveur esclave, etc...). J'ai également essayé avec une autre nappe, mais sans succés, le probléme reste le même.

En ce qui concerne le lecteur DVD, j'en ai monté un autre que j'ai recupéré sur un autre PC, et...même probléme.

J'ai supprimé la barette de 512MO DDr installée il y a un an, rien de plus...

Je ne vois vraiment pas? probléme de BIOS (hélas, j'y connais rien!!)

A savoir que je n'ai rien rajouté comme matériel hormis la mémoire RAM. Alors, en ce qui concerne l'alim, j'en doute. De plus, j'ai ouvert le PC et tous les ventilos présents fonctionnent. Dans l'attente d'éventuelles solutions, merci d'avance...

merci en tous cas pour vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

non, je persiste a soumigner un probleme d'alimentation: Tout vas bien sauf quand tu utilise ton lecteur dvd.

 

debranche tout ce qui n'est pas necessaire (genre alimentation du graveur, peripheriques usb inutiles, cartes pci non importante)

 

laisse juste cm+ram+cg+dd+dvd et regarde si ca fonctionne.

 

Par experience, mon alim antec avant qu'elle claque se mettait en sécurité... tout tournait (ventilo...)sauf le pc qui refusait de booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous...

J'ai du nouveau concernant mon probléme, toujours pas résolu malheureusement. Je suis tout de même parvenu à installer un jeu... eh oui, à force de bidouille, le lecteur DVD est parvenu à lire, et donc à installer Everquest 2, mais je ne sais pas comment!!!.

Ce jeu n'a pas besoin du DVD pour être lancé et pour être joué. Et bien quand même, durant le jeu, mon PC arrive à planter aléatoirement avec les mêmes symptomes décrit plus haut. A savoir que les diodes du DVD rom et du graveur s'activent, l'écran s'éteint, les diodes du modem s'éteignent, et l'unité centrale continue de tourner.

si vous avez d'autres idées, je suis preneur avec plaisir.

En ce qui concerne l'alim, pourquoi pas, mais je suis sceptique. Et comment la contrôler?

merci d'avance et à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...