Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake communauty et official

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi la différence entre les deux versions ? En communauty, c'est une version finale ou "bêta"

Merci par avance pour les réponses.

Posté(e)

:P

c'est une version beta , c''est une version testee et stable dixit Linux +, et la version final dite official devrait sortir d'ici 2 a 3 mois .

Bon j'ai remplacer ma 9.2 par la 10.1 community je la trouve vraiment top, notre ami billou devait quand meme en prendre de la graine son xp a cote fait vraiment pâle figure .

a+

Posté(e)

Donc ça vaut le coup d'installer une version communauty. Peut on ensuite faire une mise à jour vers une version official ?

Autre question : si je telecharge la version 10.0 official, pourrai je ensuite faire une maj vers la 10.1 official ?

Si oui, comment fait on ?

Une dernière question : j'ai lu qu'on pouvait compiler son linux pour l'optimiser, comment faut il faire ?

Merci de ta réponse précedent Jeanbi.

Posté(e)
et la version final dite official devrait sortir d'ici 2 a 3 mois .

423184[/snapback]

Pour information la 10.1 official est disponible pour les membres de Mandrakeclub depuis le 10/11/2004

ICI

Sinon il y a une méthode pour upgrader sans télécharger les isos mais une connexion haut débit est connseillé puisque moi en 2048 ca a pris 2h00 .... echodunet

@+ :P

Posté(e)
Une dernière question : j'ai lu qu'on pouvait compiler son  linux pour l'optimiser, comment faut il faire ?

423209[/snapback]

lire le Kernel Howto

Installer les sources du nouveau kernel (package kernel-source ou http://www.kernel.org)

lancer l'interface de config (make menuconfig|xconfig|gconfig)

sélectionner les options qu'on veut (intégrées dans le noyau ou disponibles à la demande sous forme de module)

essayer, se planter, réessayer, apprendre, comprendre, se replanter parce qu'on a oublié un truc, arriver à ses fins :P

Posté(e) (modifié)
et la version final dite official devrait sortir d'ici 2 a 3 mois .

423184[/snapback]

J'ai entendu dire que Mandrake 10.1 Official Download devrait être disponible d'ici la fin de la semaine :P

Sinon la community est loin d'être une version bétâ, il s'agit d'une version suffisament stable pour un déploiment à grande échelle (d'ailleur elle sort en boutique) et permettre de desbusquer les derniers problèmes (ce systeme à d'ailleur été mit en suite aux problème survenu avec la version 9.2 de Mandrake sur les lecteurs de CD-ROMs LG...)

Sinon pour ce qui conserne le noyau, j'éviterai de passer par kernel.org dans le cas d'une Mandrake, il y a fort à parier que Mandrake mets en place des patchs sur le noyau donc je passerai plutôt par la méthode proposé par Mandrake (que je connais pas... Je suis pas utilisateur de Mandrake...)

Modifié par dani482
Posté(e)
Sinon la community est loin d'être une version bétâ, il s'agit d'une version suffisament stable pour un déploiment à grande échelle (d'ailleur elle sort en boutique) et permettre de desbusquer les derniers problèmes (ce systeme à d'ailleur été mit en suite aux problème survenu avec la version 9.2 de Mandrake sur les lecteurs de CD-ROMs LG...)

Sinon pour ce qui conserne le noyau, j'éviterai de passer par kernel.org dans le cas d'une Mandrake, il y a fort à parier que Mandrake mets en place des patchs sur le noyau donc je passerai plutôt par la méthode proposé par Mandrake (que je connais pas... Je suis pas utilisateur de Mandrake...)

Euh... Comment tu appelles ça, toi, le fait de mettre à disposition un truc presque fini afin qu'un plus grand nombre de gens l'essaient pour trouver un max de bugs mineurs à corriger avant la sortie du produit final, si c'est pas "beta" ?

"la méthode proposée par Mandrake" il me semble que c'est un téléchargement du package correspondant sur l'un des miroirs de Mandrake, non ? Comme avec n'importe quelle distribution, quoi...

Posté(e)

Merci à tous pour vos reponses. Donc mieux vaut passer par une version "official" qu'une version communauty si je comprend bien.

Quant à ma question sur la compilation, autant windows m'est connu que linux est un grand desert de connaissance pour moi. Il est vrai que je devrais lire les sites concernant cet os.

Re merci à vous tous en tout cas.

Posté(e)
Merci à tous pour vos reponses. Donc mieux vaut passer par une version "official" qu'une version communauty si je comprend bien.

Quant à ma question sur la compilation, autant windows m'est connu que linux est un grand desert de connaissance pour moi. Il est vrai que je devrais lire les sites concernant cet os.

423380[/snapback]

Oui, il est toujours préférable d'utiliser une version qui affiche "finale".. enfin... normalement... (quoique des fois, ça dépend de ce qu'on manipule)

Y'avait une question sur la compilation ? Ah ? Oups...

Une dernière question : j'ai lu qu'on pouvait compiler son  linux pour l'optimiser, comment faut il faire ?

423209[/snapback]

On peut compiler son noyau Linux pour le tailler à sa guise (élimination des parties inutiles, compilation avec les optimisations propres au processeur présent dans la machine, etc.), mais on peut aussi compiler tout le reste du système pour qu'il n'y ait pas que le noyau qui en profite, mais aussi les applications.

Il suffit généralement d'installer le package de sources du noyau de sa distribution (qui devrait contenir tous les patches qui vont bien avec le reste du système) et de se lancer dans les "make menuconfig" et autres...

Des distributions comme Gentoo ou Sourcemage ou Rock ou Lunar ou Sorcerer ou d'autres (tu les trouveras sur distrowatch.com dans la rubrique "source-based") te permettent de le faire, mais il faut beaucoup de patience... Compiler XFree86 m'avait pris toute une après-midi quand j'avais testé ma première Gentoo (donc imagine un peu Mozilla, Gnome ou KDE)...