Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

svshost.exe, ça vous parle ?


Lucovitch

Messages recommandés

Depuis quelques jour, mon PC se traine sur Internet quand il ne refus pas carrément d'y accéder. Je viens de remarquer que Zone Alarme me bloque cet éxecutable qui cherche desespérément de communiquer avec différentes adresse IP.

Un test de bande passante révèle une chute phénoménale des performances passée ! Je suis à un petit 540 kb au lieu de 2 mb il n'y a pas longtemps. Ce fichier ne serait-il pas un virus dont le but serait précisément de me faire dégringoler la bande passante ?

Merci de votre aide !

Mon antivirus (Antivir) n'a rien détecté de suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il s'agit d'un ver à éliminer avec Spybot ou Ad-aware. Désactiver la restauration système et faire les scans (logiciels mis à jour) en mode sans échec (touche F8 au démarrage). Voir aussi ici, un site qui en parle et fournit un outil pour le nettoyer :

 

http://www.spynet.com/spyware/spyware-Forbot.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

svchost.exe n'est pas un virus, c'est un fichier (indispensable) de windows XP. Il doit normalement pouvoir accéder à inernet. Voir ici par ex:

http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3

MAIS il se peut qu'il soit infecté par un virus (qui peut se recharger automatiquement par internet).

Essaye peut-être avec un autre antivirus, hors connexion internet. Ou alors un antivirus en ligne?

Sinon il est sur ton cd d'XP sous forme compréssée, on doit aussi pouvoir le télécharger par internet. Mais pour remplacer le fichier éxistant, il faudra le faire en bootant le PC avec une disquette DOS, sinon il se rétablira automatiquement

Bonne chance.

A+

EDIT: Oups, sorry, si c'est effectivement svshost(et non svchost) voir le post ci-dessus. :P

Modifié par padnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact...

j'ai eu le même pb sur une machine d'un collègue...

j'ai tout essayer en vain : en fait c'est un troyen qui s'installe avec beaucoup de programmes qui tournent ensemble...

si tu essaie d'en virer un yen a un autre qui le réinstalle...

par ailleurs si tu le fais en mode sans échec, au démarrage il se réinstalle...

 

perso j'ai formatter le pc de mon collègue mais c'était par manque de temps!

 

bon retroussons nos manches...

pourrais tu faire un scan de hijack et nous poster le rapport histoire qu'on voit un peu les processus qui tournent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...