Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai un problème avec une DLL !


Messages recommandés

J'ai un problème avec une DLL !

Une D.L.L. (Dynamic Link Library) est une ressource qui sert à faire fonctionner les systèmes d'exploitations et les divers logiciels qui y sont installés. Ces ressources sont très vulnérables et font souvent l'objet d'attaques en tout genre. Il arrive aussi qu'un utilisateur puisse supprimer malencontreusement une ressource. Voici donc une approche ciblèe sur quelques problèmes rencontrés lors de l'appel d'une ressource erronée ou manquante. En règle générale le remplacement, par écrasement, d'une ressource doit se faire en mode sans échec, et, dans certains cas, il peut être nécessaire de redémarrer le Système.

 

QUELQUES PRECAUTIONS

Le remplacement d'une ressource système doit se faire avec beaucoup de prudence pour éviter de rendre le système encore plus instable. Le téléchargement d'une ressource système via le net doit se faire avec beaucoup de précautions en vérifiant les paramètres tels que la version, la date, la taille du fichier et bien sûr la version du système d'exploitation Windows. Il faut donc de préférence :

  1. Faire une copie en local de la ressource que l'on veut écraser.
  2. Privilégier le site officiel de Microsoft pour le téléchargement.
  3. Privilégier l'utilisation des ressources qui se trouvent en général sauvegardées par le système dans un dossier du type ../windows/system32/dllcache ou sur le CD d'installation du système
  4. Utiliser les commandes mises à la disposition de l'utilisateur par Microsoft pour faire une réparation du système. C'est le cas par exemple de l'utilisation du vérificateur de fichiers systèmes SFC et de sa commande SFC /SCANNOW
  5. Utiliser, pour les systèmes qui le possèdent, la restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.

INDEX DES RESSOURCES :

FAQ

Comment récupérer une ressource système ?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...