Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dvd installation logicielle automatisée


tanguy3d

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de sauvegarder mes cd logiciels sur un dvd. J'ai créé mon menu d'installation et tout fonctionne... Mais je voudrais automatiser l'installation des logiciels afin de ne pas avoir à taper mon nom , prénom et numéro de série , répertoire de destination, etc....J'ai trouvé pleins de tuto pour automatiser une installation d' o.s mais rien concernant des applications externes .... quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faut pour cela que tu edite tes log winnt32.sif et winnt.sif

exemple :

[Unattended]
   UnattendMode=FullUnattended
   OemSkipEula=Yes
   OemPreinstall=Yes
   OemFilesPath="..\$OEM$"
   OEMSkipWelcome=1
   TargetPath=\WINDOWS

 

puis dans ton dossier $OEM$ tu dois creer un fichier texte que tu nomme "cmdlines.txt"

dans lequel tu ecris ceci:

[Commands]
"instal.bat"

 

puis tu cree danc ton fichier instal.bat toujours dans le dossier $OEM$ et pour installer nero par exemple tu mets le fichier d'installation de nero dans le dossier $OEM$

et tu ecris ceci dans ton fichier instal.bat:

@Echo Off
Echo. 
Echo.
@Echo             INSTALATION DE NERO EN COURS....
Start /w nero1.exe /silent /noreboot
cls
Echo.
Echo.
@Echo             INSTALATION DE NERO TERMINEE
cls
Echo.
Echo.
@Echo             INSTALATION DE MON 2EME PROGRAMME EN COURS....
Start /w programme2.exe /paramettre d'installation silencieuse de mon programme

 

voila en esperant t'aider @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester pour essayer d'y voir plus clair...je vous tiens au courant.

423607[/snapback]

 

Eeh je suis pas sure que ce soit la meilleur sollution il ne faut jamais executer un code dont on ne connais pas le contenu!

Mais tu peux poser autant de question que tu veux ca ne te sert a rien d'essayer un truc que tu n'as pas compris enfin voila c'est a toi de voir @+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...