Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Plusieurs reboots pour démarrer Windows !

 

<span style='color:blue'>Il peut s'agir d'un problème de source hardware ou software. Il ne faut pas penser que si le problème intervient du jour au lendemain que cela provient systématiquement d'une attaque virale. L'ajout matériel ou logiciel peut provoquer une instabilité du système.

 

- S'agissant de l'ajout matériel, il se peut tout d'abord que le BIOS de la Carte Mére ne le supporte pas, ensuite il peut influer sur le dépassement de la puissance de l'alimentation, et enfin provoquer une surchauffe des boitiers que les ventilateurs ne peuvent maîtriser.

 

- S'agissant de l'ajout logiciel, il se peut tout d'abord qu'un conflit intervienne avec un autre logiciel dèjà installé utilisant une ressource à accés unique, ensuite il peut s'agir d'un logiciel "non officiel" ayant subit volontairement des modifications en vue de provoquer des dysfonctionnements du système.</span>

 

Voici quelques pistes pour remédier au problème :

01) Vérifier que le système n'est pas infecté par un malware. (Exemple : MSBlast)

02) Pour connaître les causes du bug :<span style='color:green'>

- faire un clic droit sur le Poste de travail puis sélectionnez Propriétés.

- choisir l’onglet Avancé

- cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.

- dans la section Défaillance du système, décochez la case Redémarrer automatiquement.</span> (Source Tangui)

03) Vérifier au démarrage du Bios que la mémoire est bien reconnue

04) Tester la mémoire avec par exemple MemTest.

05) Voir dans le journal d'évènements si n'y a pas une erreur critique qui fait redémarrer windows.

06) Vérifier si votre alimentation est suffisante (souvent le cas lors de l'ajout d'un nouveau matériel).

07) Contrôler tous les ventilateurs, et surtout celui du processeur (dépoussiérage)

08) Debrancher et rebrancher toutes les nappes.

09) Installer une sonde logicielle pour afficher la température en temps réel.

10) Vérifier toutes les tensions d'alimentation.

11) Faire vérifier la carte mère par un spécialiste du SAV.

12) Reinstaller le système ou en dernier recours Reformater la partition système mais en entraînant la perte de toutes les données dans ce deuxième cas !

 

<span style='color:red'>MESSAGES :</span>

MESSAGE 01 : <span style='color:red'>"Stop: STOP 0x0000001D or STOP 0x000000A Stop Error Occurs in Ndis.sys"</span> :

RESOLUTION : <span style='color:blue'>Appliquer la méthode donnée par le support Microsoft</span>

 

<span style='color:red'>QUELQUES PUISSANCES MOYENNES :</span>

- Processeur : 65-100W

- Carte Tuner numérique PCI : 20-100W

- Carte graphique AGP : 20-100W

- Disque dur SCSI (10000tr/min) : 10-40W

- Graveur (CDR, DVDR) : 10-35W

- Carte mere (nue) : 20-30W

- Carte controleur SCSI : 20-25W

- Lecteur (CDR, DRDR) : 10-25W

- Graveur CDR SCSI : 15-20W

- Disque dur IDE (7200tr/min) : 05-15W

- Lecteur CDR SCSI : 12W

- Mémoire RAM : 8W (128Mo)

- Lecteur de disquettes (5"1/4) : 5W

- Carte PCI classique : 5W

- Controleur reseau 10/100 : 4W

- Ventilateur 12V : 0,5-2W

Modifié par coolman

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...