Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

récupérer une page internet


higgins

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer le classement du vendée globe tous les jours à 12h GMT, n'étant pas devant mon PC tous les jours à cette heure, je voudrait faire un programme en VB.

Pour le moment, en regardant les composants dont je dispose, j'arrive à récupérer la page de France3 mais le coté code HTML ce qui est totalement indéchiffrable!

j'utilise le composant INET, je voudrais savoir si il y a un moyen simple de récupérer le tableau qui se trouve à cette page classement

 

si vous avez d'autres pistes...

merci de votre aide...

 

higgins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être possible avec le logiciel Copernic Trackerqui t'informera des mises à jour de ce site à heure que tu voudras. Il est payant mais tu peux trouver une demo sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être possible avec le logiciel Copernic Trackerqui t'informera des mises à jour de ce site à heure que tu voudras. Il est payant mais tu peux trouver une demo sur le site.

424171[/snapback]

Euh... On est dans la rubrique "Programmation", pas "Software" ;-)

(cela dit, si la solution convient, je veux bien déplacer le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, justement pas vraiment, je veux pas savoir si il y a une mise à jour puisqu'il y en a plusieurs par heures (je le rappelle, c'est le classement du vendée globe) je veux juste récurérer le tableau (meme sous forme texte) avec visual basic.

 

j'ai trouvé un code:

 

Public Sub Ouvrirhtm(url As String, tim As Timer, Optional txt As String, Optional src As String)
Dim m As Double

HTMLFileIn = url
Set oIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
DoEvents
oIE.Navigate HTMLFileIn
DoEvents
Call Attend(tim)
'recuperons le code html
src = oIE.document.documentelement.innerhtml
DoEvents
'recuperons le texte de la page html (copier-coller)
oIE.document.body.createTextRange.execCommand ("Copy")
DoEvents
Call Attend(tim)
txt = Clipboard.GetText()
oIE.Quit
Set oIE = Nothing

End Sub

mais il faut répondre oui quand la ligne

oIE.document.body.createTextRange.execCommand ("Copy")

est éxécutée donc il faut etre devant le PC.

c'est pas encore gagné!

 

si vous avez d'autres idées...

merci

 

higgins

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un site relatif au Vendée Globe qui propose un flux RSS ?

Ca serait plus simple à exploiter que de devoir découper la page Web de France3...

424381[/snapback]

 

pardon? peux-tu m'expliquer ce qu'est le flux RSS? et comment on s'en sert? en fait je suis tombé sur le classement de france3 dont j'ai pas cherché ailleurs.

merci de ta réponse

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flux RSS ce sont des "pages web" XML avec une structure spéciale (permettant de n'avoir que l'essentiel de l'information). En général il est plus facile d'extraire ce qui t'interesse d'un flux RSS (structuré autour de l'information) que d'une page Web (structurée autour de la présentation).

Je suis allé faire un tour sur le site officiel et je n'ai trouvé que des fichiers Excel (outch) : http://www.vendeeglobe.org/fr/classements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta recherche, je vais essayer de récupérer automatiquement le fichier excel.

en scanant le texte html je retrouve le nom du XLS et son emplacement!

thanks'

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kewlcat,

ben en fait c'est pas si facile que ça!!

j'ai pigé le nom du document XLS pour le classement, le nom est facile à faire mais je n'arrive pas à le télécharger par l'intermédiaire de VB, j'utilise un controle inet mais ça ne fonctionne pas.

Y'a t il un autre ocx qui permet de télécharger les fichiers par l'intermédiaire de VB?

 

merci

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...