Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de detection de CD rom

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ayant voulu passer à Windows XP, e me retrouve avec un phénomène étrange!

le CDrom n'est plus reconnu ni dans le poste de travail ni dans l'explorateur Windows!

bizarement c'est ce même CD rom qui m'a permis de faire l'instalel de Windows XP pro!

pour lever le doute j'ai changer de lecteur CD : le message d'erreur est le même.

donc le PB ne viens pas du lecteur. Pour info il marchait tres bien sous W98.

dans propriété du celebre point d'exclamation dans son petit cercle jaune, l'eerreur est la suivante: Windows ne peut pas démarer ce péripherique matériel car ces informations de configuration (ds le registre) sont incomplètes ou endomagées ( code 19)

on me propose de désinstaller le périférique et de le réinstaller: ce que j'ai fait sans succes: tjrs le même message!

quelqu'un a t il déjà rencontré ce PB?

merci pour votre aide j'en suis déjà à 2 WE!!!

Posté(e)
et dans le bios, il est détecté ton lecteur ?

J'ai eu ce type de problème et ça venait du lecteur HS. mais il n'était pas détecté dans le bions non plus.

424288[/snapback]

bien sur qu'il est reconnu, d'ailleur c'est le lecteur CD qui me permet d'installer Windows!

y'aurait il une incompatibilité avec les XP GOLD?

Posté(e)
y'aurait il une incompatibilité avec les XP GOLD?

427094[/snapback]

salut

xp gold est une version pirate et modifiée de windows xp. met une version légale de xp et tu verra que tu aura tes lecteurs cd