Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation OS


piemchien

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'essaye de dépanner l'UC d'un copain, basée sur un celoron 750.

Le problème, c'est que l'installation de l'OS (98 SE ou 2000 Pro) plante à la détection des paramètres matériels. J'ai viré des cartes, changé la carte vidéo,reformaté en bas niveau, rien :-P:-P:P:-P

il m'indique dans une fenètre

Msgsrv32 a causé une défaillance de protection générale dans le module SETUP.DLL à 0004:00005ccf. :-P:-P

 

Est-ce la CM qui déconne? Là je sèche. Au secours

 

:-P:-(

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un problème de RAM.

Essaie de voir si tu n'as pas de problème de de côté là (avec MemTest qui se trouve sur l'Ultimate BootCD par exemple).

 

Au passage, si tu crois qu'un dimanche tout le monde est sur le forum et viendra lire ton post, tu rêves. Laisse passer un peu plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un problème de RAM.

Essaie de voir si tu n'as pas de problème de de côté là (avec MemTest qui se trouve sur l'Ultimate BootCD par exemple).

 

Au passage, si tu crois qu'un dimanche tout le monde est sur le forum et viendra lire ton post, tu rêves. Laisse passer un peu plus de temps...

424394[/snapback]

 

 

J'ai du mal à croire que cela soit la RAM, en général, lorsque la mémoire est défaillante, les erreurs sont aléatoires et ne bloquent pas simplement sur un seul module.

 

J'ose poser la question, mais, est-ce que ton Windows est un original ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que cela soit la RAM, en général, lorsque la mémoire est défaillante, les erreurs sont aléatoires et ne bloquent pas simplement sur un seul module.

 

J'ose poser la question, mais, est-ce que ton Windows est un original ???

 

@+

424632[/snapback]

Aussi étrange que cela puisse paraître, lorsque j'ai eu des problèmes avec ma RAM, ça plantait toujours au même endroit à l'install de Windows (sachant que, avant que je ne tente de réinstaller, ça plantait plus ou moins aléatoirement, mais préférentiellement lorsque je manipulais des fichiers compressés - archives de drivers qui fonctionnaient et que j'avais gardés sur CD, ce genre de choses). Et mon Windows 98SE était un original (dans tous les sens du terme :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'installation d'un OS NT (3.5, 4, 2000, XP, 2003...) est un très bon détecteur de pb RAM, en général on ne finit JAMAIS l'install et on se chose des écran STOP 0x.. a plus savoir qu'en faire, avec 9x, les pb ram se vois au premier démarrage et encore c'est souvent a cause des pilotes pas forcément a jour des périphériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi étrange que cela puisse paraître, lorsque j'ai eu des problèmes avec ma RAM, ça plantait toujours au même endroit à l'install de Windows (sachant que, avant que je ne tente de réinstaller, ça plantait plus ou moins aléatoirement, mais préférentiellement lorsque je manipulais des fichiers compressés - archives de drivers qui fonctionnaient et que j'avais gardés sur CD, ce genre de choses). Et mon Windows 98SE était un original (dans tous les sens du terme :P)

424844[/snapback]

 

 

D'un autre côté, en info, rien n'est identique, ce qui en fait son charme... Ce genre de forum est très instructif.

 

Longue vie à Zebulon et bonne journée à tous les Zebulonniens.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...