Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virtuelle et physique


shabrag

Messages recommandés

bonjour , j'ais un laptop latitude d600 avec win2000 pro,1024 de ram , cpu: pentuim m 1600,depuis que j'ais touché á la memoire virtuelle, min:128, max :1536,j'ais souvent des problemme :windows me sort une fennetre :memoire insufisante, , bref je voudrais savoir quelle configuration lui mettre., je viens d'intaller memoireturbo . bref des fois en voulant bien faire on en "trop".

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à laisser windows gérer sa zone de swap,plutot que de la définir toi meme.(ds les propriétes systeme=avancé=performance=avancé).

A+

424625[/snapback]

:P Il suffit de définir le double de la ram, en taille initiale ET maximale afin que le swap ne soit pas fragmenté. (Non??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de définir le double de la ram, en taille initiale ET maximale afin que le swap ne soit pas fragmenté. (Non??)

 

Quel rapport entre la taille du swap et le fait qu'il soit fragmenté ou non ???

 

Si tu n'as pas mis ton swap sur une partition réservée, ou si tu ne l'as pas créée sur un volume PRAFAITEMENT défragmenté, ton swap SERA fragmenté, quelle que soit sa taille...

D'autre part tu peux très bien avoir un swap dynamique qui ne sera jamais fragmenté tout simplement en lui réservant une partition.

Choisir entre taille fixe et dynamique n'est pas évident et on obtient souvent des résultats similaires, ou comme dans le cas de Shabrag des soucis en croyant améliorer ses performances...

 

De plus la quantité de mémoire swap à définir n'est pas DU TOUT un calcul si simple par rapport à ta quantité de RAM... Elle dépend de tes applications et de l'utilisation que tu fais de ta machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, laisse ton windows gérer ta mémoire virtuelle, ca t'évitera bcp de soucis.

Si tu veux vraiment la gérer toi meme, mais en minimum au moins 512 MO car avec 128 c'est normal que windows bugge.

 

Xam666

 

PS:essaie de faire un titre un peu plus parlant la prochaine fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

configures ta memoire virtuelle a 1.5 fois la RAM que tu as sur ta becane

fais initiale egale a maxi, ca economise de l'energie!

confirme tes actions par "definir"

ensuite>>appliquer>>reboot

 

ex:

 

lecteur D:

 

initiale: 1500Mo

max: 1500Mo >>definir

 

apres tu peux ajuster, selon

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configures ta memoire virtuelle a 1.5 fois la RAM que tu as sur ta becane

fais initiale egale a maxi, ca economise de l'energie!

 

Dis donc Gringojack ça t'arrive de lire un post en entier ???

 

Tout le monde vient d'expliquer que ce que tu venais de dire c'était n'importe quoi...

 

Au lieu de donner de (mauvais) conseils bidons je te conseil soit d'apprendre à lire, soit d'apprendre à te servir d'un ordinateur, soit... de la fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...