Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Optmisation de laffichage de "nouveau"


VJM alpha

Messages recommandés

Ave !

 

Vous avez peut-être expériimenté comme moi l'interminable attente (parfois plus de 30 secondes) avant que windows n'affiche les items du menu contextuel "nouveau" par lequel on peut passer pour créer un nouveau dossier dans un répertoire donné. Je subodorre que cette attente est provoqué par la liste + ou - grandes des autres nouveau (nouveau document texe, nouveau winamp etc). Je voudrais savoir quelles lignes de la base de registre il faut zapper pour que n'apparaissent plus ces items dont je ne me sers jamais.

Modifié par VJM alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés à rechercher dans regedit sont " shellnew " , fouille un peu tu trouveras je pense ton bonheur...

424875[/snapback]

 

J'ai donc fouillé et j'ai trouvé beaucoup de clés shellnew disséminées dans tte la base de registre ; trop pour que je les supprime sans que je prenne de sérieux risques pour ma base de registre... Avant de bidouiller celle-ci je peux et dois la sauver. Cependant, peux-tu me donner un exemple par exemple avec les "nouveaux documents word" et deux trois explications sur tous ces "shellnew".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis allé un peu vite en besogne...

 

A priori en fouillant un peu, ce que tu cherches est dans :

HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > Current Version > explorer > Discardable > postsetup > shellnew

 

Tu as là toute la liste ...

Seul petit problème quand tu fais suppr. (avec la touche suppr.) le système refuse, c'est louche...

Tu peux supprimer par [clique droit > supprimer] la valeur, et en fermant regedit celà semble marcher...

 

Seul problème : si tu rouvres regedit ce couillon de la lune recrée l'entrée tout seul, et c'est comme si on n'avait rien fait...

 

L'enquête progresse en tout cas...

 

Si quelqu'un peut faire progresser la question ? ...

 

Au pire j'y réfléchirai un peu mais pour le moment je ne vois pas la solution entière. Désolé pour le faux-espoir :P

Modifié par L_OuRs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila :

En plus de supprimer la clé que tu veux dans HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > Current version > explorer > Discardable > Postsetup > shellnew ,

 

il te faut aussi supprimer le dossier shellnew de l'extension de fichier correspondante, dans HKEY_CLASSES_ROOT

 

Exemple pour le shellnew concernant word

tu supprimeras le dossier

HKEY_CLASSES_ROOT > .doc > shellnew

 

ainsi que la clé* "Documents Microsoft Word (REG_BINARY) ...." dans HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > Current version > explorer > Discardable > Postsetup > shellnew

 

logique hein ? :-(

 

Pas bête crosoft dans le fond :P

 

*REMARQUE : Tu peux également te contenter de supprimer le dossier shellnew de l'extension de fichier sans supprimer la clé "KEY_CURRENT_USER...etc..."

Puis dans l'explorateur de fichier (ou mes documents bref ou tu veux), faire un clic-droit > nouveau > le-programme-à-supprimer... , ça t'affichera une erreur et supprimera tout seul la clé en question. Tout celà très proprement, ne t'inquiètes donc pas.

 

AUTRE REMARQUE (On ne pourra pas dire que ma réponse est incomplète hein lol) :

Si tu rencontres plusieurs sous-dossiers shellnew pour certaines extensions, c'est que tu as installé plusieurs versions du programme ouvrant ce fichier (ou plusieurs programmes pouvant l'ouvrir) , efface donc tous les dossiers shellnew des sous-dossier de l'extension (uniquement de l'extension hein fais gaffe !).

 

En espérant n'avoir pas trop parlé chinois (je pense qu'avec l'exemple word tout s'éclaircit...) ... :-P

Modifié par L_OuRs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTRE REMARQUE (On ne pourra pas dire que ma réponse est incomplète hein lol) :

 

Merci beaucoup de cette longue réponse, je vais l'appliquer dans deux trois jours quand il ne sera plus vital pour mon travail d'avoir un PC qui fonctione... Je donnerai des nouvelles quand j'aurai tenté la manip

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tenter y'a juste à faire, aucun risque.

En testant pour toi et vérifiant je l'ai fait pour moi et c'est nickel tout propre. Pis c'est vrai que c'est pratique ce menu qui s'affiche en 1 seconde...

 

Note : au lieu d'effacer les dossiers shellnew , tu peux aussi les renommer shellnewOLD (OLD en majuscules ouioui) : même effet, mais possibilité de revenir en arrière.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant n'avoir pas trop parlé chinois (je pense qu'avec l'exemple word tout s'éclaircit...) ...  :P

425344[/snapback]

 

Bon, finalement, je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer la manip. En suuprimant les shelnew indésirables dans Hkey_classes_root pour les ".doc", ".xls" etc, j'ai pu nettoyer comme je voulais la liste des "nouveaux" (voir + haut pour ceux qui n'ont pas lu depuis le 1er post)

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir VJM alpha, L_OuRs, bonsoir à tous,

 

Merci à tous les 2 pour cette discussion très intéressante : pour l'un, merci d'avoir posé la question ; pour l'autre, merci d'avoir fourni une réponse très précise ! :P

 

---édition : L_OuRs, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon (avec quelques jours de retard) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...