Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Encore un pb de réseau local


kero

Messages recommandés

J'ai deux pc relier sous windows Xp 1 en SP1 et l'autre sous SP2.

 

Le truc c'est ke j'ai eu un pb et donc j'ai du refaire une install et depuis mes deux pc ne se "reparle" plus.

 

Le portable sous sp2 trouve mon pc et me demande de rentrer un mot de passe en pour me logger en tant k'inviter mais aucun de bon mais le compte invité est désactivé.

 

Pour le pc sous Sp1 que des message d'erreur du genre

 

 

\\192.168.0.2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

 

 

 

Échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.

 

Le firewall sous SP2 et désactivé aussi.

 

Si kelkun pouvais me dire les services a activé ou les manip a faire pour que je me log au moins d'un coté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux te logger en utilisant le bureau a distance ou simplement partager des fichiers?

Car pour partager des fichiers fo faire clic droit sur un dossier> partager, car si tu ne partage rien, le pc demande un mdp pour se connecter .

Pour le bureau a distance fo cocher la case dans les propriétés système>bureau a distance

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

la condition impérative pour que tes xp communiquent entre eux, c'est de créer des comptes AVEC mot de passe, c'est un vieil héritage de win 2000...

j'ai rencontré pas mal de pb avec le pack 2,notaemment le partage de connexion internet,j'ai preferé retourner en sp1...

en @ IP, au fait ,tu as correctement configuré tes cartes ?( partage de fichiers et d'imprimantes, etc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mes cartes sont correctements installer et configurer, je suis revenu sous sp1 pour un des pc et maintenant j'ai accès de nouveau dans un sens mais l'autre demande toujours un mot de passe pour le compte Invité, alors si j'en mais 1 et que je le tape je suis banni par manque de droit et si j'en met pas je suis pas autorisé car j'ai pas la MDP lol et si bien sur le compte invité est désactivé y a rien du tout.

 

Enfin maintenant ca remarche ds un sens mais si des fois je pouvais faire que ce soit ds les 2 sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...