Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle est cette connexion Réseau ?


boz37

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelque temps, j'ai des accès a mon serveur en LAN qui sont parfois assez long et parfois très rapide (normal), ça dépend des répertoires mais je pense que ça dépend du nombre et de la taille des fichiers qui s'y trouve. Je me suis dis que peut être ça venait de mon PC.

Je suis donc aller voir dans mes connexions réseaux et là je trouve une connexion appellé "passerelle internet".

Depuis quand ce truc existe, je ne sais pas mais je l'avais pas avant, ça c'est sur.

Cela vient surement d'un Windows update car je n'ai rien touché de ce coté depuis bien des mois.

 

connexion.jpg

 

En cliquant sur cette connexion j'ai ça:

 

connexion2.jpg

 

et ensuite sur propriété j'ai ça:

 

connexion3.jpg

 

là quand je clique sur paramètre il me dit ça:

 

connexion4.jpg

 

j'ai essayé de la désativé mais ce n'est pas possible sans désactiver ma "Connexion au réseau local 2". Le 2 sont liés. Il est aussi impossible de la supprimer.

 

Quelqu'un a une idée de ce que c'est que ce truc qui n'existait pas avant.

 

Merci,

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que j'ai un routeur qui fait modem ADSL et switch, je n'ai aucune connexion pour internet à paramétrer et cela sur aucun de mes PC ou ceux de mes voisins (1 PC portable et fixe) du moment que mes paramètres de connexions (fournient par mon FAI) sont rentrés dans la partie modem du routeur et que le routeur est en DHCP. On peut donc dire qu'il est directment relié à internet et tous les autres PC aussi :P

 

T'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton maxi routeur switch modem n'est pas considéré comme un pc fournisseur d'accés à internet par les autres pc?... Ainsi chaque pc pour se connecter utiliserait une passerelle reliant internet au reseau local... c'est fort possible. Si c'est le cas, la passerelle n'apparait sur les pc que lorsqu'il utilise internet...

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le seul pc à avoir cette connexion en plus et cela que je sois en train de surfer ou non. C'est aussi le seul en XP pro. les autres sont en XP home, 2000 pro et 2000 serveur.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.. Ton routeur a des fonctions uPnP ? cela peut expliquer pourquoi XP seulement detecte le composant supplémentaire, regardes en arrétant le services "service de découvertes SSDP" sous XP si l'icône apparait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

BINGO MASTER Florent !!!! :-(

 

Cette fonction était activée dans mon routeur, sûrement par défaut vu que je n'y ai pas touché. Elle était activé vers un IP LAN qui ne correspond à aucun PC puisqu'il sont tous en DHCP mais c'est vrai que ce Pc avait malgré tout, toujours la même adresse et oh étrange c'était celle qui était choisi dans la fonction UPnP. Depuis la désactivation plus de problème sous Win XP pro.

 

Mais qu'est ce qui a bien pu te faire penser à ça ??? :P

 

MERCI,

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...