Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème avec graveur Samsung TS 552B


XP_98

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici mon problème.

 

Acte 1 : J’ai acheté il y a 15 j un graveur Samsung TS 552B.

 

J’ai deux versions d’ XP, celle que j’utilise pour mes gravures (avec NERO 6.3 et Clone CD) a le programme de gravure intégré à XP désactivé.

Le graveur est branché en maître (avec cavalier ad hoc) sur IDE 1, avec un DD en esclave, je l’utilise aussi comme lecteur.

 

La première semaine, je n’ai fait que 2 copies de CD, sans problème.

La semaine suivante, j’ai voulu faire une gravure (avec un CD-R 80 Philips , à 32 x) qui a échoué. Et ensuite, lorsque j’insérais un autre CD, il continuait à me demander un CD, comme s’il ne reconnaissait pas le CD vierge. Idem avec un Verbatim.

 

J’ai appelé Samsung, qui m’a conseillé la mise à jour du firmware en version TS05, ce que j’ai fait. Comme ça ne marchait toujours pas, il m’ont conseillé de ramener l’appareil.

 

Vendredi, c’était le dernier jour pour « satisfait ou remboursé » de la FNAC, je l’ai donc échangé…

 

Acte 2 : samedi, avec un graveur neuf, j’ai fait plusieurs gravures de CD-R avec Nero 6.3 à 32x, et une copie avec Clone CD, sans aucun problème. Samedi soir, une gravure à vitesse maxi, échec.

Dimanche matin, je veux lancer une gravure… il ne reconnaît pas qu’il y a un CD dans le tiroir !

 

Il se trouve que j’ai un dual boot, avec 2 version d’ XP sur deux disques différents. La seconde n’a aucun programme de gravure d’installé. J’ai donc essayé avec le programme intégré à XP : il me dit « disque non inscriptible ou plein », et ce avec CD-R Philips et Verbatim, et DVD+R Verbatim.

 

Je ne sais plus quoi penser…

 

Est-ce que c’est « pas de chance » avec deux modèles défectueux d’une « mauvaise série » ?

Est-ce qu’il y a quelque chose qui pose problème dans ma configuration, un réglage à changer ? Mais alors, pourquoi est-ce que ça a marché impec samedi ?

 

Merci pour votre aide

 

P.S. : à midi, j’ai essayé de mettre les cavaliers en mode « cable select » (au lieu de « maître/esclave »), mais même résultat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais très bon de mettre un HDD en esclave d'un périphérique ATAPI.

 

Donc, dans un premier temps, essaye tout simplement de débrancher le HDD esclave se trouvant sur la même nappe que le graveur.

 

Tiens-moi au courant.

 

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais très bon de mettre un HDD en esclave d'un périphérique ATAPI.

 

Donc, dans un premier temps, essaye tout simplement de débrancher le HDD esclave se trouvant sur la même nappe que le graveur.

 

Tiens-moi au courant.

 

@+ et bon courage

424640[/snapback]

 

 

Je vais essayer ce soir, mais si le branchement commun graveur / HD est déconseillé, comment a-t-il pu fonctionner impeccablement pendant 1 journée entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...