Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'une flotte de portable

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je disais de copier els drivers dans un répertoire à part, par contre je sais pas à quel endroit il faut copier les drivers "vierges" sous Windows, pour qu'ils apparraissent dans la liste des pilotes....

P.S. : j'ai déplacé dans Software, c'est pas "n'importe quoi" ce topic :P

Posté(e)

Pour "integrer" les drivers dans une install standard de XP, il y a 2 solutions, la premiere consiste a prendre le .inf des pilotes et à faire installer dans les options du menu popup ou de mettre les fichiers dans un répertoire a part et forcer windows a scanner ce répertoire pour les nouveaux périphériques http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;254078

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien Florent, je pense que ça devrait m'aider.

De mon coté j'ai trouvé un lien interessant sur le site de microsoft : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/cata...orp_drivers.asp

Ca permet de télécharger tous les drivers "Microsoft" des dernières imprimantes (entre autre).

Donc en utilisant la méthode "Existing Windows Installations" plus les drivers de Microsoft, le tout sur un serveur (pour pouvoir mettre à dispo les nouveaux drivers à tous le monde), ça devrait fonctionner :P

Je teste ça cette semaine si j'ai le temps et je vous donne mes résultats.

Merci encore :-(

(tien je vient de me rendre compte que ça fait 4 ans que je "traine" sur ce forum.)

Modifié par yul
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon j'ai pus fair le teste cette semaine et voici les résultats :

On ne peut pas installer une imprimantes USB sans les droits administrateurs.

Par contre, modifier le chemin par défaut des drivers vers un serveurs fonctionne trés bien.

C'est vraiment pratique. Ca permet une installation automatique des drivers sans aucunes intervention de l'utilisateur. Avec les droits "utilisateurs" on peut installer pas mal de choses, dont toutes les imprimantes parallèles et réseaux. Avec les droits "Administrateur" tout s'installe.

Bien entendus, il faut mettre régulièrement à jour les drivers sur le serveur (à chaque nouveaux périphériques "non connus" par le système).

Donc si vous n'avez pas d'imprimantes USB ou si vous travailler uniquement sur un réseau, vous pouvez mettre en place une solution en "utilisateurs". Pour les autres cas, c'est foutus, il faut absolument les droits "Administrateurs"