Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

icone access il est ou??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1) Selectionner "demarrer\programme\Microsoft Acces"

2) Appuyer sur la touche "CTRL" et faire en même temps un glisser/coller avec la souris sur le bureau.

3) Un raccourci est automatiquement créé sur le bureau.

Amicalement

Coolman

Posté(e)

l'icone d'access est dans le fichier executable du programme msaccess.exe qui doit se trouver qq part dans c:\program files\microsoft office\officex\ (ou x est un chiffre allant de 8 à 11 au moins)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y aurait peut-être une solution :

1) Mettre un raccourci d'acces sur le bureau

2) Supprimer la petite flèche du raccourci (il y a une astuce pour cela)

3) Faire une copie d'écran

4) "Découper" la partie de l'image contenant l'icône avec un logiciel de traitement d'image.

5) Nommer la selection obtenue avec l'extension souhaitée.

Amicalement

Coolman

Modifié par coolman
Posté(e)
Ou utiliser resthief ou resource hacker pour extraire le .ico correspondant ...
D'un fichier .exe ? Ce que tu cites, n'est-ce pas plutôt des moyens pour conserver les ico d'origine des adresse URL de sites, dans les favoris par ex., au lieu d'avoir partout l'ico du navigateur (IE6 ou Firefox).
Posté(e)
D'un fichier .exe ? Ce que tu cites, n'est-ce pas plutôt des moyens pour conserver les ico d'origine des adresse URL de sites, dans les favoris par ex., au lieu d'avoir partout l'ico du navigateur (IE6 ou Firefox).

425338[/snapback]

J'apprécie la confiance que tu accordes à mes propos, mais j'ai déjà utilisé chacun de ces deux outils et ils permettent bel et bien d'ouvrir un .exe et de récupérer tout ce qui a été défini en "resource" par les programmeurs (donc en particullier l'icône de l'application).

Resource Hacker

Je n'ai pas trouvé la homepage de ResThief mais Google est ton ami : y'en a un ici