Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sapphire radeon 9800Pro 256 bits

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

1)j'aimerais bien savoir si c'est possible de voir la temperature de cette carte graphique(je sais meme pas si elle a une sonde...)

2) j'ai un boitier avec 4 ventilos, mais des que jaugmente de 2 MHz ou plus la frequence (soit du gpu soit de la memoire), j'ai tout de suite des artefactes...

cest pas possible quil y ait si peux de marge pour overclocker...ou si?

Posté(e)

Il est possible aussi que ça soit le ventilo de ta carte qui ne suit plus... d'ou une augmentation de la chaleur à evacuer... et arrivage des artefacts. Dans l'etat, ta carte est peut être pas trop overclockable.

Posté(e)

Je ne te dirai pas, je ne sais pas. Ca serait bizarre qu'ils n'aient pas prevu un ventilo plus fort. Ca me semble bien bizarre cette affaire.

Posté(e)

la radeon de sapphire est commme celle generique de ati...meme couleur, meme venteilo etc etc... tous le monde arrive a loverclocker a mort cette carte, e moi max 1MHz en plus... ça pue :'(

Posté(e)

C'est vraiment bizarre ton affaire...

Si tu veux voir la T° de ta CG alors il faut réunir plusieurs parametres:

1) Le GPU doit etre un R360 (GPU de 9800XT). La plupart des 9800 Pro pas trop anciennes en sont equipees surtout chez Sapphire. Pour le savoir, c'est écrit sur le GPU. Aida32 ou Everest ne te seront d'aucun secours puisqu'ils declareront que tu as un R350 meme si en realite c'est un R360. perso j'ai un R360, c'est marque sur le GPU mais Everest annonce un R350.

2) Si tu as un R360, il faut flasher le BIOS de ta CG pour utiliser la sonde thermique. en fait tu flashes le BIOS de la 9800 Pro par celui des XT. C'est une manoeuvre qui peut etre risquee et qui mis à part de permettre l'utilisation de la sonde n'apporte rien, ca ne rendra pas ta carte + overclockable. elle sera reconnue comme une 9800 XT et ses frequences par defaut seront celles d'une XT.

Ta carte doit surchauffer. Ce n'est peut etre simplement que le systeme de refroidissement qui deconne.

Personnellement j'utilise la mienne @ 415 / 385 environ . J'ai monte un dissipateur et un ventilo Zalman dessus mais d'origine elle est tres overclockable.