Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cpu, ram, overclock et memtest


padawan

Messages recommandés

Normalement avec des erreurs sur memtest et avec cette marque de ram tu pourrais facilement obtenir un échange !

 

maintenant faut regarder quels sont tes réglages dans ton bios :

 

by spd : oki mais si ,optimal est sélectionné , ca reduit automatiquement les timings et boycott le SPD détecté.

 

c'est surtout un bug nforce de tenir en 200/200 sans blèmes, par contre pour ta question , oui un overclock peut "lacher" , usure prématurée du composant, dans ton cas le cpu...

heureux déja qu'il tourne encore, c'est barbare l'overclock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec des erreurs sur memtest et avec cette marque de ram tu pourrais facilement obtenir un échange !

C'est vrai que Corsair c'est garantie à vie, mais le problème c'est que mon PC je bosse dessus et j'aimerais autant éviter de rester bloquer pendant 3 semaines le temps que les nouvelles barettes arrivent...

Je ne pense pas qu'ils envoient les nouvelles barettes avant que j'envoie les miennes ? (ce serait trop beau...)

 

maintenant faut regarder quels sont tes réglages dans ton bios :

 

by spd  : oki mais si ,optimal est sélectionné , ca reduit automatiquement les timings et boycott le SPD détecté.

Effectivement, je suis sur optimal.

Faudrait que je mette sur quoi alors ? "User defined" ?

 

c'est surtout un bug nforce de tenir en 200/200 sans blèmes,

Tu veux dire quoi par là ?

Que c'est classique pour du nforce d'avoir du mal ?

 

par contre pour ta question , oui un overclock peut "lacher" , usure prématurée du composant, dans ton cas le cpu...

heureux déja qu'il tourne encore, c'est barbare l'overclock !

429762[/snapback]

Oui, j'ai échappé au barbecue, c'est déjà ça... :P

 

Sinon tu penses quoi du fait que j'ai des erreurs avec le FSB à 200MHz quelque soit la fréquence du bus mémoire et aucune erreur avec le FSB à 166MHz même avec le bus mémoire à 200MHz ?

Perso, je trouve ça étrange.

 

Ou alors c'est le chipset de la carte mère qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la place de optimal tu mets en User defined et avec des timings pas trop bas.

 

- oui c'est d'un commun, l'instabilité sur le nforce en synchro, même avec de la ram de qualité.

 

- dans ton premier post , tu as parlé aussi de freeze, température ?

 

- faudrait reessayer le memtest en montant le vcore du cpu et repasser en 200 pour voir.

 

tout trinque en overclock , le northbridge , le cpu et la ram.

 

=> reessayer en enlevant optimal sur la ram et sur le cpu, en gros désactiver toutes les optis dans le bios et refaire des tests.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui c'est d'un commun, l'instabilité sur le nforce en synchro, même avec de la ram de qualité.

Ben mince, moi qui avait fait exprès de prendre de la bonne ram (certifiée par Asus pour la carte mère) quitte à payer plus cher.

Le matos informatique c'est souvent la loterie je trouve... :P

 

Mais c'est vrai que l'Asus a7n8x Deluxe est connue pour être un peu capricieuse, surtout au niveau de la ram.

 

- dans ton premier post , tu as parlé aussi de freeze, température  ?

Oui, à propose des freezes, c'est assez étrange. Ca freeze sous win et sous linux, c'est pour cette raison que j'ai pensé à un problème indépendant de l'OS.

Ceci dit, ça freeze plus souvent sous linux que sous windows. Pourtant sous win, j'avais le folding à 100%...

 

Peut-être que linux est plus strict par rapport au matos ?

 

Sinon pour les températures, après un paquet d'heures de burn, je ne dépasse pas ces valeurs :

Températures

Carte mère 28 °C  (82 °F)

Processeur 50 °C  (122 °F)

Diode du processeur 58 °C  (136 °F)

Seagate ST380011A 31 °C  (88 °F)

Seagate ST340016A 32 °C  (90 °F)

 

- faudrait reessayer le memtest en montant le vcore du cpu et repasser en 200 pour voir.

Il est à 1.65V d'origine (réglé "auto" dans le bios), quand j'overclock il passe tout seul à 1.70 (selon everest).

Je ne sais pas trop jusqu'où je peux monter.

 

=> reessayer en enlevant optimal sur la ram et sur le cpu, en gros désactiver toutes les optis dans le bios et refaire des tests.

429884[/snapback]

J'ai essayé mais ça ne change pas les résultats de memtest. Je n'ai pas eu de freeze depuis hier, mais j'ai toujours les erreurs.

 

En tout ca merci pour toutes tes réponses. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...