Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Entre mille autres trucs v'là un résultat très spécial de mes délires.

Euh ça m'a pris du temps depuis 3 mois mais ça marche :

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=15840

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas la patience de bricoler un modèle réduit d'avion mais qui voudraient tenter les photos aériennes, il existe des solutions pour embarquer un APN sous un cerf-volant (mais y'a quand même de la bidouille à faire pour actionner le déclencheur à distance)...

En tout cas chapeau. Vivement l'album photo aérien ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut,

à propos d'album photo j'ai rajouté cette image dans le topic Blue-Hardware pour répondre à la question sur la place de l'apn (fac-similé en gris devant) et la charge du fuselage (lourd !). La grosse batterie est bleue au "rez-de-chaussée", le récepteur noir est au "1er étage", le variateur électronique est le truc jaune devant le moteur (l'aile de 3 m 20 en trois parties se fixe au dessus), grande hélice repliable nylon/carbone, ...

Pour les photos aériennes, on verra dans un mois, deux, ... ou jamais parce que ça craint pas mal :

crash toujours possible, perte de toute la bête par panne radio ou parti trop loin (parce que j'aime bien voler avec les vautours et aigles à plus d'un km = pilotage à la jumelle).

ER-Fus-Plein1.jpg

-> Kewlcat : oui, ça existe et il y a même une boite commerciale de jeunes imaginatifs qui fait des photos de chez soi à partir d'un ballon dirigeable (ils ont fait les photos officielle des jardins du Chateau de Versailles pour sa restauration à l'identique).

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

autre moyen, tu dresses un pigeon voyageur à porter et à prendre des photos en l'air... Seul inconvéniant, il faut que le pigeon soit tres tres costaud :-(

:P

Posté(e)

Ca marche mieux sur les parapentes... Paraît il... :P

Posté(e)

Salut tout le monde, :P

Bon, ça a avancé, j'ai reçu aujourd'hui cet APN de rêve (pour mon objectif fixe, hé, hé !), je lui confectionne une "boite noire" pour tenter de la sauver en cas de crash ...

La bête a volé (sans l'appareil, du plomb à la place) le week-end dernier : 1ers essais en vol = O.K. à peu prés, mais le moteur sous 8,4 V n'est pas assez puissant et la grimpette est laborieuse.

Avec un copain vendeur en Allemagne on réfléchit à augmenter la puissance : batterie de 9,6 V (sinon moteur plus puissant -> aïe l'addition et le poids !!!) et/ou hélice à meilleur rendement ...

En tout cas ça avance lentement mais sûrement. Tiens voilà une photo de tout à l'heure avec le vrai APN et tout le toutim emporté dans le fuselage (ouille 2,240 Kg, c'est très lourd !) :

-----------------------------------------

ER-DSC1.jpg