Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP démarre plus


mo;mo

Messages recommandés

Slt tt le monde,

 

J'ai eu deux coupures electriques au démarage de mon pc...hier soir.

 

Au 3eme démarage j 'ai le message suivant :

 

" le fichier C:/windows/system32/pci.sys est endommagé ou manquant, veuillez bootez avec le cd d' XP pour essayer de réparer".

 

Puis au 4eme et 5eme demarrage, j'ai le meme message mais avec "ntfs.sys".

 

N'ayant pas le cd d'XP hier, je n'ai rien pu faire.

 

Je n'ai jamais fait de disquettes de restauration de mon systeme et je me demande si je vais bien pouvoir réparer en bootant avec le cd ????? (enfin je vais essayer ce soir en rentant du boulot).

 

Qu'en pensez vous, que puis je faire ?

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si tu as le CD, tu peux appliquer la procédure qui suit pour essayer de réparer ton système :

 

1. Démarrer l'ordinateur sur le CD-ROM de Windows XP.

 

2. Dans le premier écran, choisir Installer

 

3. Poursuivre les étapes jusqu'à ce que l'assistant propose à nouveau de Réparer le système existant. S'assurer que l'installation actuelle de Windows XP est sélectionnée, puis appuyer sur la touche R pour réparer Windows XP.

 

4. S'il n'est pas possible de sélectionner le système à réparer, choisir de poursuivre l'installation en conservant la partition telle quelle, sans formatage!

 

5. Suivre les instructions affichées à l'écran pour réinstaller Windows XP. Il se peut que la réactivation du système soit demandée.

 

6. Une fois le système opérationnel, procéder à sa mise à jour (SP1 etc..) sur Windows Update et refaire les mises à niveau des pilotes de périphériques et de ceux du chipset de la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y redemarre pas non plus en "sans echec" ???

 

J'ai une peur pour toi, à chaque redemarrage tu perds des fichiers, verifies si tu peux en faisant un chkdisk l'intègrité du disque. J'ai cru lire que tu avais eu des coupures de courant. Espèrons que ton disque n'est pas foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan,nan.....j n'arrive meme pas a l'invite des propositions de démarage....j'ai le message d'erreur post bios..

 

bon je vais commencer par bricoler a l'ancienne...vais debrancher proc,ram,alim,nappes,....la pile aussi...et je vais voir.

 

Mon dur a l'air d'aller, le bios le reconnait bien et je peux le scanner sans pb.

 

win :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour win :-( ....

 

je pense que j'avais un blocage electrique..apres avoir tout debrancher...le systeme s'est relancé tout seul, il a pris environ 5 grosses minutes et ma conf est intacte.

 

Plus de peur que de mal.....

 

Du coup je vais faire un ti ghost apres la frousse que j'ai eue.

 

Merci a megataupe et fred63 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai eu ce matin exactement le même problème, c'est à dire cette déclaration à propos du fichier "C:\WINDOWS\system32\pci.sys"... j'ai essayé de réparer avec le CD d'installation, mais il m'a dit aussi:"le fichier setupdd.sys n a pu etre chargé, le code d'erreur est 4.veuillez arreter votre systeme". :-(

 

Il semble que, finalement, ton problème soit d'origine électrique. C'est peut-être mon cas aussi, mais je n'en suis pas sûre: j'ai installé une nouvelle carte graphique et une barrette mémoire, le problème vient peut-être de là (mais ça m'étonne car ça fait deux jours que j'ai installé ça et jusqu'ici aucun problème)... quoi qu'il en soit je vais essayer:

 

- la réparation

- le débranchement puis redémarrage

- désinstallation du nouveau matériel et test avec l'ancien...

 

Mais si vous avez une astuce je suis preneuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...