Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Console de récupération


laurent74

Messages recommandés

Bon voila, pour faire simple, je suis confronté a ce probleme :

 

 

Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" lors du boot de Windows XP

 

Symptômes

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur pour la première fois lors de la mise à niveau vers Windows XP ou que vous démarrez Windows XP, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :

STOP 0x000000ED (0x aaaaaaaa,0x bbbbbbbb,0x cccccccc,0x dddddddd ) UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

où aaaaaaaa, bbbbbbbb, cccccccc et dddddddd sont des nombres hexadécimaux divers.

 

 

Système de fichiers endommagé

Si le deuxième paramètre (0x bbbbbbbb) de l'erreur d'arrêt est 0xC0000032, cela signifie que le système de fichiers est endommagé.

 

Dans ce cas, redémarrez l'ordinateur en ouvrant la console de récupération, puis utilisez la commande chkdsk /r pour réparer le volume. Après avoir réparé le volume, vérifiez votre matériel pour isoler la cause du problème.

 

 

Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Démarrez votre ordinateur avec les disquettes de démarrage de Windows ou avec le CD-ROM de Windows si votre ordinateur peut être démarré à partir du lecteur de CD-ROM.

2. Lorsque le menu Bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option de réparation.

3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à plusieurs démarrages, sélectionnez l'installation de Windows à laquelle vous souhaitez accéder depuis la console de récupération.

4. Tapez le mot de passe d'administration lorsque vous êtes invité à le faire.

 

REMARQUE : si aucun mot de passe d'administration n'existe, appuyez sur ENTRÉE.

5. À l'invite de commande, tapez chkdsk /r, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. À l'invite de commande, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer votre ordinateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console de récupération dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

314058 Description de la console de récupération de Windows XP

 

Si cette procédure n'aboutit pas, recommencez et utilisez la commande fixboot à l'étape 5 au lieu de la commande chkdsk /r.

 

 

Mon probleme :

 

Donc j'ai la solution, mais je ne peut pas acceder a la consoles de recuperation !!!

Les diskette de boot de xp ne boot meme pas, et le cd rom, ne m'affiche pas le menu demandé

 

Kand je met le cd-rom de xp et boot dessus, il charge les fichiers pour une installation de Xp, et me demande directement la partition a selectionner

 

Je selectionne la partition de mon windows xp (la seul) et je cliquer ENTRER, ensuite il me met en garde que un rep windows est deja cree (normal, mon xp est dessus) et me dit que "mes documents" et autres fichiers seron suprimer si je fait une nouvelle installation de xp sur cette partition...

 

Et la j'ose pas cliquer entrer car il vas directement commencer l'instalation de XP non ?

 

 

Es ce que le menu de Bienvenue s'affiche juste après cette etape ou il y a un probleme ?

 

dsl pour la longeur mais je voulais etre le plus explicite possible

 

C'est urgent.... :P C'est un pc professionel

 

Un infinie merci d'avance

Modifié par laurent74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bootant sur le cd d'xp,c'est pourtant bien à ce moment(Je selectionne la partition de mon windows xp (la seul) et je cliquer ENTRER, ensuite il me met en garde que un rep windows est deja cree (normal, mon xp est dessus) et me dit que "mes documents" et autres fichiers seron suprimer si je fait une nouvelle installation de xp sur cette partition)qu'il faut appuyer sur R.

il doit te le proposer,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bootant sur le cd d'xp,c'est pourtant bien à ce moment(Je selectionne la partition de mon windows xp (la seul) et je cliquer ENTRER, ensuite il me met en garde que un rep windows est deja cree (normal, mon xp est dessus) et me dit que "mes documents" et autres fichiers seron suprimer si je fait une nouvelle installation de xp sur cette partition)qu'il faut appuyer sur R.

il doit te le proposer,non?

426076[/snapback]

 

 

Mais non il me le propose pas a ce moment la justement, tu est formel ?

 

kelkun peu verifié sur son Cd xp ? (j'en demande trop je sais, mais c'est super urgent snif, vous ferez un heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui,il y a installer xp maintenant,réparer R et une autre ligne mais de mémoire?

Attends d'autres avis

Essaies aussi avec le cd d'xp ds le lecteur "executer"=SFC /SCANNOW (avec un espace avant le /)

426082[/snapback]

 

angelique... le PC ne démarre pas...

 

pour la procedure de réparation une fois le cd lancé, il faut faire installer puis un peu plus loin il va detecter un install existante et proposera le R pour réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angelique... le PC ne démarre pas...

 

pour la procedure de réparation une fois le cd lancé, il faut faire installer puis un peu plus loin il va detecter un install existante et proposera le R pour réparer

426086[/snapback]

 

donc quand it me dit que "mes documents" et autres fichiers seron suprimer si je fait une nouvelle installation de xp sur cette partition

 

tu me confirme que je peut cliquer ENTRER ?

 

après il va y avoir un ecran noir pendant X seconde et le panneau de proposition de console ? c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Console de récupération

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...