Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Installer les Nvidia IA32


PyReX

Messages recommandés

voila j'aimerai jouer un peux a mes jeux preferé sous linux, seulement je n'arrive pas a installer l'application nvidia. elle se nomme "pilote_nvidia_graphics_linux_ia32_1.0-6111_linux.run" (telechargeable sur nvidia.com)

donc voila le *.run ne se decompresse pas comme les .tar. j'ai lu le readme il dit de taper la commande " sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run --extract-only" mais je ne sais meme aps ou la taper.. enfin voila quoi. si quelqu'un a deja fait ces manip et qu'il pouvait me dire en detail comment faire pour installer de A à Z ça serait simpa

merci a tous

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu, tout essayé et ça ne marche pas!!!!

ça m'enerve un coup il me trouve pas mon /home/pyrex , un coup je me met en init3 (je c meme pas a quoi ça sert en passant) et mon clavier veut pas ecrire mon password, le coup d'apres il confond les touches etc.. voila ça commence a me saoulé si il y a quelqu'un qui pouvait m'ecrire en detail ce qu'il faut faire, ou a la limite me contacter sur msn ou un truc du genre ça me ferait tres plaisir

merci de m'aider si vous le pouvez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon j'ai reussi a l'extraire(NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1), maintenant que dois je faire j'ai un repertoire USR, license, makefile, nvidia-installer,pkg-history.txt

parce que bon voila j'ai bien essayé le nvidia installer mais rien ne se passe quand je clique dessus, et ça me fait pareil pour les progs que j'ai installer (teamspeak, firefox etc, ils ont marché une fois mais apres pu rien...) :P

merci

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila a la charge voila je vous explique en detail ce que je fais, si ça ne va pas corriger moi

au boot sous lilo je passe en failsafe, la il demarre sans interface graphique

je me log en su -, je met mon pass, hop je suis en root

et la je tente tout ce que j'ai vu pour faire le sh des nvidia :

/home/pyrex/ et ensuite sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run (en passant jle conné par coeur le nom maintenant :P)

tout d'un coup : /home/pyrex/sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run

avec cd devant : cd /home/pyrex/ et ensuite sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run

et rien ne marche a chaque fois c patati patata on trouve le repertoire ni le fichier..

j'ai essayé toutes les combinaisons avec sans espaces etc.. et ..... RIEN loll..

 

donc si vous voyez qqch qui ne va pas dite le soyez pas timide!! hésité pas a me crier dessus non plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai passé toute une après-m a essayer d' installer mes pilotes sur ma GForce4 MX 440 sous mdke 10.1

 

J' ai eu quelques petits coup de main.........

 

Fait tout ça directement sous Linux (lilo) en mode normal, pas la peine de se mettre en Failsafe

Met ton fichier téléchargé NVIDIA.............run dans /home/pyrex/

Comme ça t' auras pas besoin de chercher tes fichiers en mode console

 

1) prend ses pilotes sur Nvidia.com et pas sur Nvidia.fr ( vieux pilotes )

http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x...0-6629-pkg1.run

 

A faire uniquement pour Mandrake 10.1 où se servir de l' exemple pour le futur en cas de blocage

2) met toi en console en ROOT 
et la tape 
urpmi kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586
ton CD 3 sera démandé

 

3) CTRL + ALT + F1
login: pyrex
mot de passe ( si rien ne s' écrit c' est normal ) Entrer
su
mot de passe
init 3
service dm stop
entrer

 

A faire uniquement pour Mandrake 10.1 où se servir de l' exemple pour le futur en cas de blocage

4) tape 
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run --add-this-kernel
entrer
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1-custom.run
entrer

Et la normalement ça s' installe
Une fois fini, tape 
shutdown -r now

 

5) Normalement tu démarre LINUX ( lilo ) en mode Graphique
Si par hasard tu te retrouve bloqué en écran Noir au démarrage ( LINUX ) mode normal
il faudrait que tu modifie le fichier XF86Config
solution;
tu te met en ROOT:
tu te retrouve sur /home/pyrex par défault
tu tape
init 3
service dm stop
entrer 
cd /etc/X11/
vi XF86Config
entrer
i
va sur 
Section "Device"
et change 
Driver "nvidia"
en 
Driver "nv"
échap
pour enregistrer et quitter
:x

Enfin ça c' est a faire seulement si tu te retrouve bloqué après le redémarrage (étape 5 )

 

6) Si LINUX en mode normal  passe tout seul en mode graphique il te reste 2 truc a faire pour avoir la 3D

Ouvre une console, met toi en ROOT:
cd /etc/X11/
vi XF86Config
entrer
i
va sur 
Section "Device"
et change 
Driver "nv"
en
Driver "nvidia"
Si jamais tu fais ça juste après avoir installé les pilotes, tu te retrouveras bloqué en mode console au démarrage de LINUX ( mode normal )
et tu devras te taper l' étape 5, enfin, si tu va pas trop vite, c bon


Regarde aussi sur la section "Module"
efface les # devant load si y en a ( uniquement devant load , efface pas ceux qui sont derrière load )
pour enregistrer et quitter
:x

Ensuite toujours en ROOT:
cd /etc/
vi modprobe.preload
i
et la tu rajoute a la suite du texte une ligne en dessous

nvidia
# modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init5

tu fait échap
pour enregistrer et quitter 
:x

 

redémarre, et normalement t' auras un gros logo NVIDIA au démarrage de LINUX ( mode normal)

Je crois que c' est tout :P

 

Encore Merci, Trapik (de Zébulon ) et Léa ( le site ) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reussi a les installer, je suis au niveau de la manip dans le 6°/ j'arrive a editer nvidia et enlever les #### mais je n'arrive pas a sauvegarder en faisant x. bizarre il y a peut etre autre chose a faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...