Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]problème de partage de connexion sur LAN


artic

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de finir de configurer un réseau par cable croisé entre deux machines tournant sous XP.

Partage de fichiers, d'imprimantes, ping > OK

Seul bémol le deuxième n'apparait pas dans le groupe de travail, mais les fichiers passent...

Par contre pas moyen d'accéder à la connection ADSL (wanadoo par sagem 800) par le poste client. J'ai configuré manuellement ( 192.168.0.2 ) et j'ai bien indiqué le poste hôte comme sous-passerelle

 

voila ce que donne ipconfig sur le client :

Configuration IP de Windows

 

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Wiggin

        Suffixe DNS principal . . . . . . :

        Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte

        Routage IP activé . . . . . . . . : Non

        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

        Suffixe DNS propre à la connexion :

        Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/100 VE Network Connecti

on

        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-F1-9A-DE-6C

        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

 

 

j'ai aussi indiqué le partage de connexion sur la connexion du modem (en cochant les trois cases....).

 

Là où j'ai peut être foiré c'est que j'ai supprimé la connexion exixtante sur le client (puisqu'elle passait par le modem directement et qu'il n'existe plus sur ce poste).

A la place j'ai reconfiguré une connexion via Miniport WAN (PPPOE), et là quand je la lance j'ai une erreur 678 : l'ordinateur distant n'a pas répondu.

 

C'est soit ça soit ZoneAlarm, vu que j'ai bien rentré les ip dans la zone sûre (puisque les ping fonctionnent) mais que je ne trouve pas le moyen d'indiquer que le 192.168.0.1 doit agir en tant que passerelle.

L'article de Tesgaz sue la configuration de ZA ne m'a pas plus aidé puisque c'est de ZAPro qu'il s'agit et que le options de configurations ne sont apparement pas les mêmes.

 

Voila la situation (critique s'il en est...)

 

Merci d'avance

Modifié par artic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un (mini) réseau de 2 pc et une connexion adsl. Au départ j'avais sensiblement le même problème que toi. J'utilisais kerio ... lorsque j'ai viré le pare-feu, tout a fonctionné correctement et sans aucun paramétrage (tout par défaut windows).

Aujourd'hui je suis sous XP SP2 home sur mes 2 postes, et j'utilise le pare-feu intégré ... dont on dit beaucoup de mal ! Il filtre (soit disant) bien les entrées mais pas les sorties, alors concernant les sorties, il suffit à mon avis d'utiliser des antispy.

Aprés de longs essais (ad-aware, spyboot ... etc), je n'utilise plus que spywareblaster, mru-blaster, a2, mon antivirus est avg7.

 

Je répète, je n'ai rien configuré manuellement, je n'ai pas touché aux IP. Je te conseille donc, de museler ton PF, et d'utiliser l'assistant de connexion sur les 2 postes ... et peut-être de réinstaller ton FAI sur ton poste connecté directement à internet (à faire en premier).

 

Je te rajoute un lien qui te sera peut-être utile : Mise en réseau :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Merc de me faire partager ton expérience mais honnetement je ne suis pas prêt de me balancer sur le réseau sans firewall (et encore moins seulement avec celui de Billou), quand aux antispyware ne t'inquiète pas j'ai moi aussi une liste conséquente dans mes programmes.

Mais à mon avis ton ordi ne va pas tenir longtemps :

alors concernant les sorties, il suffit à mon avis d'utiliser des antispy.

Ceci n'a pas grand chose à voir...

 

Toujours est il que c'est possible à faire de partager sa connexion, j'aimerai qu'on me file un coup de main pour le faire et surtout qu'on m'explique où j'ai merdé...

 

Anyone else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise ... ne te vexe pas mais je pense que tu es un peu parano ... comme beaucoup. Il y a des mois que je surfe (tous les jours , longtemps et dans tous les coins) avec seulement le PF windows XP, et je n'ai jamais eu aucun problème.

"Mais à mon avis ton ordi ne va pas tenir longtemps" : ça m'a fait sourire.

 

Vraisemblablement, tu n'as pas compris cette phrase "concernant les sorties, il suffit à mon avis d'utiliser des antispy", à moins que tu ne saches pas comment fonctionne un spyware.

J'explique :

le spyware "envoie des informations contenues dans ton PC", donc il faut qu'il soit dans ton PC ... si tu n'as pas de spywares, troyens, dialers, etc ... rien de confidentiel ne peut sortir de ton PC.

Il suffit donc de bien filtrer les entrées, ce que le PF windows fait, et d'utiliser les produits cités précédemment, à jour et très régulièrement.

Je répète que le PF windows fait son boulot. Ca gêne beaucoup de monde, il est intégré à windows et les distributeurs de PF payants font la gueule.

Tous les tests que j'ai effectué donnent d'excellents résultats (en passant par celui du zeb).

 

Désactive tout, fais tes paramétrages et essais, et quand ça marche réactive ... tu verras bien :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

non, me vexer pour ça il y a peu de chances. Par contre c'est vrai que là je suis un peu à cran avec cette histoire, ça commence à durer et je n'ai plus d'idées.

Par contre pour ce qui est de la paranoïa, oui, et oserais-je dire que j'en suis fier? Peut être pas mais jusqu'à présent ça m'a plitôt bien réussi je peux te l'assurer.

Et puis bine que je sache comment marche un spyware, il y a d'autres façons d'en attraper que par les connexions entrantes, tu ne sais pas toujours ce qui est placé dans les log que tu installes etc...

 

Enfin toujours est il que pour une question de principe de précaution je ne me connecterai pas sans un bon firewall que je peux vraiment configurer...

 

Revenons au problème, j'ai réinstallé ma connexion par modem sur le PC client (parcequ'il a bien fallu que j'envoi mes résultats de F@Home!) et quand je tente de la lancer pour accéder à internet par le PC hôte maintenant c'est

erreur 633 : le modem est déjà utilisé ou n'est pas configuré correctement

 

Entre nous ça je le savais déjà!

 

Est ce qu'il faut que j'active des trucs dans la partie propriété de internet ADSL (ma connexion sur l'hôte)>avancé>partage de connexion internet> paramètres ?

 

Est ce qu'il faut que je rentre 192.168.0.1 comme serveur DNS? Sur quelle connexion réseau? Le local ou internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place j'ai reconfiguré une connexion via Miniport WAN (PPPOE), et là quand je la lance j'ai une erreur 678 : l'ordinateur distant n'a pas répondu.

426960[/snapback]

 

L'ordinateur client n'a, en théorie, qu'à savoir qu'il doit se connecter via un LAN. C'est à dire qu'il doit apparaitre dans les propriétés TCP/IP de sa connexion l'adresse de la passerelle (192.168.0.1) et les DNS (192.168.0.1 ou les serveurs DNS de ton FAI).

 

Peux-tu nous indiquer le résultat de la commande

route print

pour vérifier que la route par défaut passe bien par ta passerelle internet?

 

As tu essayé de pinger, à partir du client, autre chose que ta passerelle? (www.zebulon.fr ou 213.186.45.201 par exemple)

 

C'est peut être IE qui merde et n'arrive pas à se décider à passer par une connexion LAN plutôt que par une connexion PPP (ne jamais établir de connexion dans la config IE ou essayer un autre navigateur moins c**)

 

 

Est ce qu'il faut que j'active des trucs dans la partie propriété de internet ADSL (ma connexion sur l'hôte)>avancé>partage de connexion internet> paramètres ?

 

Est ce qu'il faut que je rentre 192.168.0.1 comme serveur DNS? Sur quelle connexion réseau?  Le local ou internet?

427127[/snapback]

 

Y'a quoi comme "trucs" dans paramètres?

tu peux rentrer 192.168.0.1 comme DNS de la connexion ethernet de ton client. Le partage de connexion windows fait relais DNS normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf

 

L'ordinateur client n'a, en théorie, qu'à savoir qu'il doit se connecter via un LAN. C'est à dire qu'il doit apparaitre dans les propriétés TCP/IP de sa connexion l'adresse de la passerelle (192.168.0.1) et les DNS (192.168.0.1 ou les serveurs DNS de ton FAI).

ok, donc je peux supprimer la connexion par "WAN usb loader" etc... ?

 

a priori pour route print ça parait bon non?

 

C:\Documents and Settings\Arthur>route print

===========================================================================

Liste d'Interfaces

0x1 ........................... MS TCP Loopback interface

0x2 ...00 0c f1 9a de 6c ...... Intel® PRO/100 VE Network Connection - Minipor

t d'ordonnancement de paquets

===========================================================================

===========================================================================

Itinéraires actifs :

Destination réseau    Masque réseau  Adr. passerelle  Adr. interface Métrique

          0.0.0.0          0.0.0.0              192.168.0.1    192.168.0.2      20

        127.0.0.0        255.0.0.0            127.0.0.1        127.0.0.1            1

      192.168.0.0    255.255.255.0      192.168.0.2    192.168.0.2        20

      192.168.0.2  255.255.255.255      127.0.0.1      127.0.0.1            20

    192.168.0.255  255.255.255.255    192.168.0.2    192.168.0.2      20

        224.0.0.0        240.0.0.0            192.168.0.2    192.168.0.2      20

  255.255.255.255  255.255.255.255  192.168.0.2    192.168.0.2      1

Passerelle par défaut :      192.168.0.1

===========================================================================

Itinéraires persistants :

  Aucun

 

C:\Documents and Settings\Arthur>

 

Oui j'ai essayé de pinger autre chose que la passerelle à partir du client et rien ne passe (ni zeb ni google...)

 

Et je suis sur Mozilla d'un côté et sur firefox de l'autre...

Désespérant isn't it?

 

Dernier rebondissement super bizarre :

je reconfigure le réseau depuis le début, et là surprise au moment de configurer le client il me dit : Windows a trouvé une connexion internet partagée sur l'hôte 192.168.0.1, est ce que vous voulez l'utiliser?

Pas qu'un peu je lui dis! Et après qu'il ait fini j'avais un joli sous-menu "passerelle" dans "connexions réseaux" qui m'annonçait "connecté"!

J'étais content! Ca ne marchait toujours pas soit dit en passant mais bon au moins ça avançait. Sur ce je reboot histoire de fixer les modifications et là : plus rien, plus de passerelle rien. Et forcémment ça ne marche pas non plus...

 

EDIT : après un énième reboot le sous menu "passerelle internet" est revenu! On aura tout vu.

Il indique un statut "connecté" indique le chemin "internet ADSL sur Ender" (ender c'est l'hôte). Le débit est bon (1,2Mbits/s)

MAIS, ça ne marche pas. PAs de mail, pas de navigateur pas de ping sur une adresse au tre que la passerelle.

Bon mais on a déjà bien avancé. Merci à vous :P

Mais ne vous démobilisez pas on y est presque non?

Modifié par artic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows est trés ambigu avec les connexions

si tu passes par un réseau local pour un accés internet, ce qui a l'air d'être ton cas, il faut dire à Internet Explorer "ne jamais etablir de connexion" afin qu'il prenne en compte la connexion réseau et non pas une connexion modem

il faut le paramétrer, c'est dans les options d'internet, sinon, ca ne marche pas

 

ensuite configurer ta connexion réseau (ta carte =>propriete tcp/ip)avec la paserelle comme indiqué plus haut,

 

en principe ca devrait fonctionner ensuite

Modifié par mort_de_rire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai carrément supprimé la connexion que j'avais configuré avec le modem pour éviter qu'il ne passe par là et qu'il utilise bien la passerelle. Mais justement, n'est ce pas là où ça foire?

 

EDIT :

c'est résolu (enfin non mais ce n'est pas un problème de config à proprement parler).

C'est zone alarm qui bloque.

Je me lance dans Kerio alors...

 

Merci à tous

Modifié par artic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais bien dit que c'était ton PF qui bloquait la manip (en partie).

 

Je suis informaticien depuis 27 ans ... j'en ai quand même vu des choses ... mais les réseaux et connexions internet simultanés sous windows 98 et xp home c'est pas de la tarte.

J'ai pas mal lu, j'ai configuré, paramétré ... et tout et tout ... ça marche et puis ça ne marche pas, ou à moitié, un coup je te vois un coup je ne te vois pas !!!

La dernière fois, j'ai tout remis à zéro et j'ai laissé faire windows, installation des OS sans rien toucher ... ça a marché du premier coup !!!

 

Ce que je voulais te dire c'était de simplement "museler" ton PF ... temporairement ... puisque tu y tiens à ton PF :P

 

Pour info : mon PF c'était KERIO :-(

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...