Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau PC planté...


Casio

Messages recommandés

Salutations,

 

Je viens vous enquiquiner car je butte un chouilla...

 

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai un peu laissé de coté l'evolution hardware info, en me concentrant uniquement sur mes portables (PIII et Celeron)...

Mais tout à une fin, et ces derniers commencent cruellement à manquer de souffle...

Aussi, je decide de passer le pas et de me racheter une becane...

Manquant de moyens ces temps ci, je fais passer l'info à mon entourage afin de voir si je peux grapiller des pieces...

De mon coté, j'avais un boitier ATX, des cartes sons et reseaux, des D.Ds et des lecteurs DVD dans mes caves...

Un ami me donne recemment une carte mere pour AMD et 256 Mo de DDR...

Il ne me reste plusqu'a acheter une carte graphique de moyenne gamme et un proc AMD.

Je m'execute...

 

Voici la config actuelle :

-> Carte mere Epox 8K5A ( http://www.epox.nl/manuals/mu-8k5a&I10.pdf ) donnée par un proche

-> Proc AMD Athlon XP 2800+ (Barton) acheté neuf + radiat/ventilo

-> 256 Mo DDR donnés par un proche

-> Carte vidéo ATI Radéon 9600 pro 256 DDR achetée neuve

-> Carte son Sound Blaster Audigy recupérée

-> Carte réseaux 3Com 905b-tx récupérée

-> 2 D.Ds IDE (10 et 20 Go) récupérés

-> 1 lecteur DVD Compaq récupéré

 

Bios initialisé en "optimized values"

 

Je lance l'install de XP pro (boot sur CD), je fais le formattage D.D, il commence la copie de fichiers sur le dur... et au moment de passer à l'installattion (juste apres la phase de copie de fichiers), il me sort à tous les coups une page bleue remplie avec tout un patacaisse et une erreur du genre "0x00000099 ..."

 

J'ai essayé en retirant la carte son, puis ensuite la carte reseaux.... rien n'y fait...

 

J'ai une petite idée, mais n'ayant pas de piece de rechange sous la main, je voudrais dabord vos avis...

 

Merci de m'avoir lu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optimized values, j'ai aussi essayé en mettant tout par defaut a la main... juste changer les parametres vitaux (heure, date, periphs..etc)...

 

Pour tester la RAM, je veux bien, mais je n'ai pas d'autres machines sous le bras pour ... je rapelle que j'utilisais auparavant des portables (SoDimm)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...