Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

un proxy ne t'apportera pas grand chose, car eil s'agit d'un serveur qui enregistre en dynamique les DNS des divers sites internet visités au fur et à mesure, de sorte qu'il n'a plus besoin de recharger les pages en entier, l'interet est grand lorsque l'on a un reseau avec beaucoup de de machines connectées.

Oui tu peux l'installer chez toi. Tu peux choisir Zone Alarm.

Les firewall sont utiles mais tu dois ty connaitre un peu sinon tu vas vite le désinstaller ...

427499[/snapback]

Il parle de Proxy, pas de firewall hehe

Posté(e)

Salut,

excusez moi de cette intrusion :P

dans un réseau, lors qu'un poste est connecté directement à internet et qu'il sert de passerelle aux autres pc, est-ce que l'on peut employer le terme de proxy ?

Posté(e)

Un serveur proxy (ou mandataire) est un service fonctionnant au niveau de la couche applicative (niveau 7 OSI) et ne relaie que des protocoles connus (sauf proxy socks normalement capable de proxifier n'importe quoi, reste à savoir si les applis clientes sont socksifiables).

Ainsi, la machine hébergeant le serveur proxy va recevoir un requete de A pour le site C. Le proxy va demander à la place de A les informations à C et les transmettre en retour à A. C ne verra l'adresse IP que du serveur proxy.

Les passerelles NAT agissent au niveau IP (niveau 3 OSI) et modifient l'adresse IP source des PC des réseau locaux en adressage privé par celle de l'interface de sortie (masquerading). Un procédé de suivi de connexion permet de rerouter les réponses aux émetteurs.

donc non, passerelle =! proxy.

Posté(e)

Ok merci ... c'est un peu flou pour moi ... mes cours sont loin, très loin ... mais bien j'ai ma réponse, si =! veut dire différent, puisqu'il n'y a pas de signe égal barré sur le clavier :P ... oups le voilà ≠ ... :-(