Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gros problèmes avec Ghost


mergez200

Messages recommandés

Bonjour, c'est le jour des emm....!

 

J'ai voulu réinstaller un ghost (première fois pour moi) sur une partition avec dual boot.

 

Quand j'ai rebooté...plus qu'un boot. d'alleur tout le dd a été redimentionné, effaçage des partitions! Heureusement celui duquel j'écris ces lignes marche.

 

MAIS je dois absolument récupérer ce second boot. (j'ai un ghost pour lui). Seulement j'ai l'impression qu'il va faire pareil et remplacer tout le disque par cette nouvelle image...! je veut juste récupérer mon dual boot please...!

Le DD qui nous intéresse est partyitionné en 2. sur la seconde partiton j'aimerait réinstaller le 2ième boot. Est-ce possible?

 

Merci...

 

PS: j'ai les nerfs qui lachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Bon , a la lecture de ton post , j'ai envie de te dire qu'avant tout , il serait bon de ne pas tout melanger ...

 

 

Ghost te permet des copies de partition ou de disque entier ...

 

si les données et meme les partitions de ton disque recepteur ont disparu c'est parceque tu a ecrasé les info du disque avec celles du disque emetteur ... Bref plus rien a faire pour ça. il fallait copier "partition vers partition" et non "disque vers disque" ...

 

Un disque dur ne boot que grace au info contenue dans le MBR , c'est cette parti du disque qui sert a l'amorce et lance le menu unique de boot (il n'y a pas un menu de boot par partition mais un seul et meme menu de boot a la racine du disque physique pour tout ...)

 

Pour ce qui est de faire booter ton systeme sur une autre partition que celle sur laquelle tu te trouve ce n'est pas bien compliqué rassure toi , il suffit de faire une simple modif du fichier boot.ini qui se trouve a la racine de ton disque par exemple dans C:\ tu trouve ça en gros pour XP :

 

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect

 

 

 

il suffit de rajouter une ligne pour booter sur ton second disque :

 

multi(x)disk(y)rdisk(z)partition(w)\WINDOWS="Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect (boot depuis un disque IDE /EIDE /ESDI)

 

en mettant les bon numeros ...

 

x : N° de contrôleur matériel SCSI dans l'ordre d'initialisation (BIOS), tel qu'il est identifié par le driver NTBOOTDD.SYS. Toujours égal à 0 dans le cas de contrôleurs MULTI

 

 

y : ID du disque SCSI (syntaxe SCSI). Toujours égal à 0 dans le cas de syntaxe MULTI

 

 

 

z :N° de disque pour la syntaxe MULTI. Compris entre 0 et 3 pour les disques IDE

Toujours égal à 0 pour les disques SCSI

 

 

 

w :N° de la partition

 

NB : la numérotation commence à 1

Les partitions primaires sont décomptées en premier, suivies des partitions logiques.

 

 

 

attention , la modification du boot.ini en faisant n'importe quoi t'empechera tout simplement de booter ! soit sur des info que tu note .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à installer le ghost voulu au bon endroit.

Maintenant je dois booter dessus. Seulement j'ose pas! je sens que je vais foirer alors voici mon boot.ini:

 

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

 

Comment l'ajuster?

la partition sur laquelle je veux AUSSI booter est la troisième je pense si je compte la partition étendue...

dans les trois multiboot de mon fichier boot.ini comment savoir lequel est celui sur lequel je suis sachant que deux d'entre eux sont inutilisables?

 

voici une image de mon systeme:

boot.jpg

 

donc là je boote sur C: système

je voudrais un autre boot sur J: music boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Je suis content que mes conseils aient pu t'aider et que tu ais pu booter normalement . Je n'etais plus là pour la suite mais tu t'es bien debrouillé ! :-(

 

Maintenant pour peaufiner un peu les choses , sache que si tu as installé le SP2 d'XP sur tout tes systemes , tu peux ajouter /NoExecute=OptIn a la fin des lignes dans la section [operating systems] pour plus de securité et pour peut que ton systeme le gere (si il ne le gere pas et que tu as ajouté la commande cela n'a aucun effet notoire) , cela permet le bon fonctionnement de l'utilitaire de prevention de l'execution des données.

 

en gros , en fonction du boot.ini que tu as donné , tu peux faire ça :

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

 

 

Pour plus de detail sur la fonction : http://support.microsoft.com/default.aspx?...ct=windowsxpsp2

 

 

Sache egalement que la valeur Timeout est le nombre de seconde que le systeme met a booter tout seul sur la partition par defaut. 30 secondes c'est beaucoup je trouve , 10 secondes c'est une bonne valeur je pense.

 

Voila , bonne continuation :P

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRRRRand merci à toi pour ces détails. Voici maintenant mon boot.ini bien clair et fonctionnel

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Gros problèmes avec Ghost

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...