Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]mon pc ne veux plus de xp!!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut, voila, j avais un multi boot (1 disk xp en ntfs et 1 disk os98 en fat32) tout allez pour le mieux la vie informatique etait belle :-P

jusqu'au jour ou mon disk xp commencer a rebooter tout seul puis a finit par jamais se lancer!!! il me rester windows 98 qui fonctionnait a merveille mais je m'en sert que pour la mao. mais impossible de recuperer mes données car j'etais en fat32 :P

je decide donc de sauvegarder mes données 98 sur dvd et de formater mon disk pour y reinstaller XP en ntfs. sauf que je n'ai jamais pu l'installer :-(:-P

il bug! erreur setup, ou system config au choix, l'installation s'arrete car probleme vxd!?. j'ai essayé l'XP d'un pote, paareille... je reinstalle donc windows 98 miracle ça marche! je decide donc de mettre la mise a jour 98/xp et la dans le mille rebug :-P:-P le pc reboot, probleme vxd blabla blabla. donc je suis retrograde en 98. mais d ou peut venir le probleme. est ce une erreur logicielle ou un probleme hardware (ressource systeme a cause de l'alim etc) bref je suis dans la m.... :-P

Posté(e)

à mon avis c'est ta mémoire qui déconne. XP est beaucoup plus sensible

aux prolemes de mémoire que 98.

Posté(e)

merci pour ta reponse rapide. j'ai 480 mo pour 2 barettes 256 mais il me semble que j'ai toujours eu ça depuis mon upgrade de 256 mo. pourquoi plante t il maintenant et surtout pourquoi l'installation echoue. il ne lui fallait que 256 mo avant donc comprend pas.. :P A+

Invité confidentiels
Posté(e)

256+256=512 , tu as de la memoire totalement foireuse si ton bios t'indique que tu as 480 Mo ...

fais un test et vire ta memoire foireuse et tu pourra installer XP avec une seul barette (mieux vaut une barette qui fonctionne que deux dont une defectueuse ...)

Posté(e)

Salut,

Si tu as un carte vidéo intégrée et que tu lui donne 32 meg, ton nombre de mémoire est correct.

Celà dit, je suis d'accord avec confidentiels pour un problème de mémoire probable. Si tu télécharges ultimate boot cd, tu auras l'utilitaire pour tester ta mémoire ainsi que ton disque dur ( ca m'est arrivé que ca vienne de là), ce cd est vraiment utile.

Si ta mémoire donne correcte, installe avec seulement une barrette et remet l'autre après ton installation.

Bonne chance

Posté(e)

merci pour vos reponses rapides, c'etait bien une des barrette qui plantait. elle etait toujours reconnu par windows 98, 480 mo. depuis que je l'ai retiré xp s'est installer correctement. j'ai fait un essai avec l'autre seule le pc ne boot pas. merci :P