Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accés Disque


lpoirier

Messages recommandés

bonjour,

 

Depuis quelques semaines mon disque dur est en "fonction" de manière permanente, une personne m'a indiqué que c'était peut être un problème de swap, mais comment le résoudre je suis en windows 98...J'ai essayé de stopper quelques logiciels mais toujours pareil !!!

427892[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Depuis quelques semaines mon disque dur est en "fonction" de manière permanente, une personne m'a indiqué que c'était peut être un problème de swap, mais comment le résoudre je suis en windows 98...J'ai essayé de stopper quelques logiciels mais toujours pareil !!!

427892[/snapback]

 

 

Salut,

Swap qu'est ce que c'est ?

En fait ton ordinateur dispose d'un mémoire vive (par exemple 64Mo) qui est utilisée par l'OS et les programmes. Losque cette mémoire est insuffisante le système utilise une partie du disque dur qu'on appel la mémoire paginée pour libérer une partie de la mémoire physique : opération de swap (échange en français). Bien sûr l'accés au disque est beaucoup plus lent d'où un ralentissement important de la machine. Les opérations de swap prennent d'autant plus de temps que ton disque est fragmenté (notamment s'il est presque plein !!!)

Solutions :

Vérifier l'espace disponible sur le disque et au besoin le défragmenter (ça prend du temps)

Arrêter certains programmes qui bouffe de la mémoire

Redémarrer l'ordinateur, en effet il est fréquent que des programmes aient des fuites de mémoire c'est à dire que à la fermeture ils ne libère pas la zone mémoire qui leur était attribué.

Acheter une barrette de mémoire supplémentaire...(en dernier recours parsque si rien n'a changer sur la machine il n'y a pas de raison pour que la mémoire soit devenue insuffisante)

 

Voilà, bonne chance.

 

GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Swap qu'est ce que c'est ?

En fait ton ordinateur dispose d'un mémoire vive (par exemple 64Mo) qui est utilisée par l'OS et les programmes. Losque cette mémoire est insuffisante le système utilise une partie du disque dur qu'on appel la mémoire paginée pour libérer une partie de la mémoire physique  : opération de swap (échange en français). Bien sûr l'accés au disque est beaucoup plus lent d'où un ralentissement important de la machine. Les opérations de swap prennent d'autant plus de temps que ton disque est fragmenté (notamment s'il est presque plein !!!)

Solutions :

            Vérifier l'espace disponible sur le disque et au besoin le défragmenter (ça prend du temps)

            Arrêter certains programmes qui bouffe de la mémoire

            Redémarrer l'ordinateur, en effet il est fréquent que des programmes aient des fuites de mémoire c'est à dire que à la fermeture ils ne libère pas la zone mémoire qui leur était attribué.

            Acheter une barrette de mémoire supplémentaire...(en dernier recours parsque si rien n'a changer sur la machine il n'y a pas de raison pour que la mémoire soit devenue insuffisante)

 

Voilà, bonne chance.

 

GL

428037[/snapback]

 

Merci pour toutes ces informations donc je pense que je vais essayer de rajouter une barette mémoire....Car j'ai déjà essayé le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...