Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'essaye d'overclocker mon pc et je suis pas capable pouriez vous m'aidez a le faire si vous etes capable je vous en remercirais beacoup! :P

ma config

-----------------------------------------

Pentium3 800Mhz

256Mo de Ram

disque dur "Maxtor" de 20Gig

Carte graphique "ATI Rage 128 Xpert 2000" de 32Mo

Posté(e)

J'aimerais que vous m'aidier a o/c mon ordi parce que je suis pas capable.

Je vais dans le bios et je change la vitesse qui est a 800(133) a 850(100) par

exemple et quand je reboot y me dit que L'ordi a changer et je peux pas la booter

a moins de la remetre a sa vitesse initial.

Ma config

----------------------------------

Pentium3 800EBMhz

256Mo de RAM dont 1barette de 128Mo et 2 de 64

Disque dur "Maxtor de 20 GiG a 5400 RPM

Carte graphique "ATI Rage 128" de 32Mo

Carte Mère ABIT-VH6-II

Modem 56K V.92

Carte réseau 3Com

Posté(e)

on dirait nos PC de l'ecole ^^

ta carte mere accepte surement pas les FSB plus haut

Un post c'est bien assez, edit ca existe :P

Ben montre l'exemple Matak lol -- Gen

Posté(e)

deja , essaye de trouver dans ton bios les fonctions pour changer le fsb et la frequence de ta ram. (si aucune fonctions de changement de frequence n'est présente , une maj du bios est peut etre la solution... )

ensuite , il faut voir si la frequence de ta ram suivra en rapport a l'overclock de ton processeur.

tu peux aussi overclocker ta carte graphique avec des programmes genre Ati tools , rivatuner (j'sais plus si c'est que pour Nvidia celui la) , et d'autres...

bon , si c'est pas assez clair , dit ce que tu ne comprends pas ou a quel niveau tu bloques .

Mouarfff ,

j'ai l'impression que c'est pas trop bon la... j'ai deja repondu aux autres topics :P

bon , donc tu es arrivé a aller ds le bios et aux niveaux des frequences ...

mais pour 50 mhz franchement ca vaux pas la peine... , donc si ca marche pas , n'insiste pas , tu verras aucune difference .

pour matak , le fsb descend et le coeff monte lors de cet o/c

alors ne te moque pas de son pc stp ( et lit bien ^^ )

++

Fusion by Gen for Lunije

Posté(e)

deja , essaye de trouver dans ton bios les fonctions pour changer le fsb et la frequence de ta ram. (si aucune fonctions de changement de frequence n'est présente , une maj du bios est peut etre la solution... )

ensuite , il faut voir si la frequence de ta ram suivra en rapport a l'overclock de ton processeur.

bon , si c'est pas assez clair , dit ce que tu ne comprends pas ou a quel niveau tu bloques .

Je peux pas changer le fsb et que veux dire "une maj du bios est peut etre la solution"

mais pour 50 mhz franchement ca vaux pas la peine... , donc si ca marche pas , n'insiste pas , tu verras aucune difference .

Je peux allez juqu'a 1000 pas juste a 850 ok

J'y crois pas, c'est un topic de doubles posts ou quoi :P -- Gen

Posté(e)

une maj , c'est l'abréviation de mise a jour ; , et mettre a jour son bios , donne la possibilité d' y rajouter qques fonctions comme celles pour l'o/c .

bon alors , tu peux aller jusqu'a 1000 mhz , mais c'est quel fsb ? (m'enfin si deja ca marche pas a 850mhz... )

Posté(e)

bon alors , tu peux aller jusqu'a 1000 mhz , mais c'est quel fsb ? (m'enfin si deja ca marche pas a 850mhz... )

a 800Mhz il est a 133 et pourrais tu me donnez le site ou allez faire les mise a jour :P

va dans mon profil pour savoir ma config

Posté(e)

???????????

attends !!!

deja , je te demande pas ta config , ou alors je sais plus ou!! ( t'as créé 50 topics !!!)

et puis stp , tu dis pas va voir ds mon profil , parce que si tu veux qu'on t'aide , tu nous aide aussi !!!! :P

a 800mhz , j'avsi bien compris qu'il était a 133mhz , je te demandais qd il est a 1ghz .

pour faire une maj du bios de ta carte mere , tu vas soit sur un site genre touslesdrivers.com , soit sur le site du fabricant de ta carte mere