Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon je craque ... ca fait 3h que je me bat pour partager ma connection internet avec le pc de ma copine ... et si ca continue je connais un clavier qui va passer a travers l'ecran ...

j'ai essayé de glaner des infos sur les divers forum qu'on peut trouver sur le web ... mais c'est un probleme bien trop precis pour trouver la reponse ...

comme je sais qu'il y a parmis vous des gens qui touchent plutot pas mal aux reseaux ... j'espere que vous pourrez me filer un coup de main ...

il faut savoir que jusqu'a y a une dizaine de jours tout fonctionnait parfaitement.. j'ai demonté le reseau pour faire une lan sous dawn of war ... et je ne l'ai pas remis tout de suite ... donc je peux pas dire a partir de quel moment ca a merdé ...

bon tout d'abord les systemes:

mon pc ... l'hote de la connection ...

proc: athlonXP2600

ram: 1go de DDR

cm: asus A7V8X

internet :freebox version 2 - 6mega branchée en USB

carte reseau: VIA (integrée a la cm 100mb)

le pc de ma copine

proc: athlon 1800XP

ram:512 DDR

cm: PFFF me souviens plus .. ACER peut etre..

cartes resau : VIA (integrée a la cm) et ethernet realtec machin chose (desactivée parceque pas connecté)

le lien entre les 2 pc : cable R45 croisé

ma connection est partagée derriere le firewall xp

ma carte reseau configurée en 192.168.0.1

la carte reseau de lirya configurée en 192.168.0.2

passerele par defaut : mon ip (192....)

DNS prefere : rien .. ou mon ip (192...)

DNS auxiliaire : rien

quand j'active le partage de connection (je coche activer le partage dans ma connection internet) le partage marche ... une nouvelle connection portant le nom de mon pc apparait chez lirya et tout fonctionne bien ... durant 10s !!! apres cette connection disparait ... et elle n'a plus accés au web...

j'ai essaye toutes les manip possibles et imaginables, bidouillé des trucs a droite et a gauche .. meme reglé le MTU ... rien a faire je craque ...

Posté(e)

Salut, moi mon probleme c'est que je pert mon partage de connection a chaque reboot, c'est lourd reconfigurer ca tout les matins.. Je me demande si ca ne serais pas lié au dossier "catroot2" possible ? :P