Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voilà mon problème

j'ai installé il y a peu sygate personal pro à la place de NIs parce que ce dernier laissait passer par défaut trop de softs à mon gout.

J'ai un petit réseau avec pour l'instant 2 machines mais bientôt 3. je n'utilise que les cartes réseaux internes des pc plus un cable croisé.

j'ai eu 2 problèmes avec sygate

1) il laissait ouvert le port 135. j'ai dû bloquer "svchost.exe" pour le fermer !

2) mon réseau ne fonctionne plus très bien même avavt de bloquer ce svchost.exe ! mon pc serveur n'apparaît plus sur le réseau ce qui est gênant pour l'échange de fichier quand on veut retrouver ses favoris réseaux. Même de temps en temps le réseau devient inaccessible....

le problème semble venir de l'Itrusion detection system de Sygate qui bloque les activités en cas d'attaque.....

mes questions

1) quelqu'un a t-il le même problème et l'a résolu ? Comment ?

2) j'envisage de changer de firewall, lequel me conseillez vous ? Outpost ? Zone alarm ?

3) j'envisage de m'acheter un petit routeur j'ai déjà un modem adsl, je pensais au bewan e200, ou me conseillez vous autre chose ???

Posté(e)

1) il ne faut pas bloquer svchost.exe, c'est un processus systeme dont on a besoin pour toute connection, car il definit pas mal de chose (genre ip, etc)

2) je te conseille kerio personnal firewall 4.1.2