Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur HS


philigore

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème depuis hier soir. Mon ordi ne veut plus démarrer. Je m'explique :

Je l'allume. Il démarre correctement. Mais un ordi c'est un peu comme une voiture et on connait le bruit du moteur. Au démarrage, je n'entends pas un bruit particulier et j'ai remarqué que l'ordi ne trouvait pas le lecteur de disquette puisque j'ai mis une disquette et qu'il ne me l'a pas reconnu. L'ordi démarre et ensuite, je me retrouve sur une page bleue de xp avec le logo et la flèche que je peux balader, mais rien d'autre. Je suis inquiet, mon disque dur est-il HS. J'ai fait un scan disk et un défrag la semaine dernière sans problème. Je n'ai jamais eu de souci ou de signe particulier de mort imminente de disque dur... Que faire...

Je suis un peu novice en hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton disque dur été mort tu n'aurais pas un bel ecran bleue au demarrage, il ne booterai pas, et meme des fois c'est meme la carte mere qui refuse de demarrer. A mon avis ton probleme est plutot software, soit probleme sous xp, dll manquant, fausse manip ou meme pire :P

essaye donc de demarrer sur le cdrom d'XP, et de tenter la reparation systeme (R je crois)

sinon tente le formatage si rien n'y fait

 

PS : si on pouvait avoir avant le message de l'ecran bleue ça pourrai aider

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Merci pour ta réponse.

Et bien avant l'ecran bleu de xp, il n'y a rien de paticulier. peut-être un écran noir plus long que d'habitude. Je ne comprends, ça a été comme ça d'un seul coup sans aucune manip particulière entre son dernier fonctionnement et sa panne. Je n'arrive pas à passer en mode sans echec...

Dans le bios, il reconnait tout, le disque dur et tous cela... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je me suis mal exprimé, si j'ai dis "si on pouvait avoir AVANT le message d'erreur", ça voulait dire avant que tu ne format, donc si on pouvait savoir ce que le belle ecran bleu te dit, genre une belle erreur en hexa du type 0*000000001 un truc du style?

et dans le bios (suppr au demarrage), si il te reconnait ton disque dur c'est a prioris il n'a rien, et que c'est juste windows qui a merdé. (ou l'utilisateur qui a fait une fausse manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc deja d'un point, ce qu'on est sur c'est que ton disque dur n'a rien, c'est juste ton windows qui a quelquechose, tu peux donc te rassurer, a mon avis, maintenant, la seule chose a faire, c'est que tu regle a partir du bios, le boot sur le cd, que tu mette ton cd xp

1° tu tente une recuperation systeme ®

2° tu format et reinstalle tout

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut laisser ton disque dur, et ensuite a partir du bios, configurer ton pc pour qu'il demarre sur le cdrom avant le disque dur, et ensuite tu met le cd de windows xp, tu demarre dessus et tu tente une reparation systeme.

compris? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Disque dur HS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...