Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]PE ?

Messages recommandés

Posté(e)

c'est un format de fichier exécutable microsoft (Portable Executable). L'étude de leur structure peut être abordé en sécurité.

Si ce n'est pas ça :P

Posté(e)

Merci ... mais il s'agit surement d'autre chose ... j'ai trouvé sur un site (je ne sais plus lequel) un outil qui s'appelle PEiD, il avait l'air intéressant, je l'ai dl ... mais maintenant, avant de l'installer, je ne sais plus à quoi il sert :P

Je vais repartir à la pêche de ce PEiD sur notre ami google :-( ... je te tiens au courant quand même.

Posté(e)

Oui, c'est ce programme merci :P

mais ça ne me dit pas ce que veut dire PE

j'ai trouvé ça :

"PEiD detects most common packers, cryptors and compilers for PE files. It can currently detect more than 450 different signatures in PE files.

PEiD is special in some aspects when compared to other identifiers already out there!

1. It has a superb GUI and the interface is really intuitive and simple.

2. Detection rates are amongst the best given by any other identifier.

3. Special scanning modes for *advanced* detections of modified and unknown files.

4. Shell integration, Command line support, Always on top and Drag'n'Drop capabilities.

5. Multiple file and directory scanning with recursion.

6. Task viewer and controller.

7. Plugin Interface with plugins like Generic OEP Finder and Krypto ANALyzer.

8. Extra scanning techniques used for even better detections.

9. Heuristic Scanning options.

10. New PE details, Imports, Exports and TLS viewers

11. New built in quick disassembler.

12. New built in hex viewer.

13. External signature interface which can be updated by the user.

et aussi ça :

"Analyseur de fichier, qui sert (par ex) à vérifier qu'un programme n'est pas

compressé ou crypté."

Posté(e)

Ca signifie "Portable Executable" (bah oui, pour Microsoft le mot "portabilité" signifie qu'on peut utiliser le même programme sur des Windows différents...)

Les spécifications : http://www.microsoft.com/whdc/system/platf...are/PECOFF.mspx

Un article au sujet de PE : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/0...PE/default.aspx

Il me semble que "PE" c'est un peu l"équivalent Windows de "ELF" ou "a.out"